dimanche 3 septembre 2017

Dernier jour de vacances pour petit Dragon, demain c'est la rentrée des classes

Demain sera un grand jour pour petit Georges, c'est la rentrée des classes au Lycée français, 
il est prêt. Son dernier jour de vacances se passera ici pour le plus grand bonheur de devinez qui... 
Il est encore tôt, le soleil prend son temps. 
Dans mon cocon, préparation de mes essentiels du matin : de la musique, la flamme de la bougie et le parfum de l'encens. Dans la théière infusent les feuilles de Temi
Plaisir des sens... Aux sonorités si particulières de la musique de Sainte-Colombe, méditation sur le bonheur d'être la grand-mère d'un petit Dragon d'eau. 
Les "2 violes esgales" se sont tues, place maintenant à la lecture. J'ai beaucoup aimé l'idée de ce livre, j'en reparlerai quand je l'aurai testé avec mon petit-fils qui aime tant les histoires. 
J'aime ce contre-jour mais il est temps d'aller préparer le dîner. 
Les voilà ! Petit Dragon s'empresse de disposer les lettres sur le petit tableau magnétique, il est prêt pour rentrer à l'école. Ma belle-fille m'a dit qu'il est très content et a déjà préparé son cartable ce matin. 
Comme potage froid, concombre, avocat et roquette, les grands ont aimé, pas petit Georges après avoir goûté : chez Nanny, pas question de dire je n'aime pas sans avoir goûté mais j'avais un plan B : des tomates cerises dont il n'a fait qu'une bouchée ! 
Je sais d'avance qu'il aimera le plat principal servi par mon adorable belle-fille : 
cuisse de poulet, champignons et riz noir. 
Même s'il aurait préféré des frites (que je ne prépare jamais, j'ai horreur des odeurs d'huile ou de graisse de bœuf!) mais peut-être ferais-je un effort pour lui faire plaisir une prochaine fois... Que ne ferais-je pas pour lui...
Place à la construction d'avions et de fusée en attendant le dessert. 
Et son père n'a pas intérêt à se tromper dans les pliages, il est immédiatement rappelé à l'ordre et sur un ton très professoral... Je suis priée d'en fabriquer un également 
avant d'aller les faire voler dans le jardin. 
Le mien s'est lamentablement crashé et je reçois des conseils éclairés avant de recommencer sans plus de succès, ce qui fait rire ou plutôt ricaner ce petit monstre... adoré ! 
Il m'en fabrique un autre, j'ai intérêt à bien regarder ses gestes précis... 
Tandis que les grands partagent un Daehsan Nokcha 
Petit Dragon en nourrit un autre... 
pas vraiment, le petit beurre atterrit dans sa bouche ! Je lui dis que j'aimerais être une petite souris demain matin pour le voir rentrer à l'école. Mon petit Dragon espiègle peut aussi être très tendre : 
alors cet enfant du XXIe siècle m'explique que quand il rentrera de l'école, il me skypera et je saurai tout, "et si tu n'es pas là Nanny, je recommencerai mais tu devrais installer aussi Line", bien sûr sauf que je n'ai pas de smartphone et ne compte pas en acquérir, même pas en rêve... au risque d'être complètement has been ! Encore un merveilleux dimanche avec cet enfant curieux de tout, et déjà savant, il m'a expliqué qu'il y a des acariens partout, dans les lits, les tapis et même dans le jardin, et cela je ne la savais pas... Je ne mourrai donc pas tout à fait ignare !Je vais passer la soirée dans mon cocon, au programme thé et musique, la Vie est pleine de petits bonheurs, MERCI la VIE...
 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne rentrée au petit dragon :-)
Bizouille

Francine a dit…

@ Mich.: MERCI! à cette heure-ci, il est en classe, j'ai HÂTE d'avoir des nouvelles! Hier, il était en pleine forme (comme toujours!) Belle journée, bons thés (rouges ou noirs vu la t° extérieure, bises et à assez vite à ... Namur!

Unknown a dit…

Il est adorable ! Quel bonheur cet enfant, ce merveilleux petit dragon.
Je n'ai pas encore la joie d'être grand-mère mais j'imagine que rien ne presse.
Je te souhaite de bons thés accompagnés de mes plus amicales pensées...
Nous nous reverrons à Namur, je l'espère de tout cœur (il suffit de convaincre mon mari qui ne s'y plaît plus autant qu'avant)
Gros bisous à toi et au petit amour

Francine a dit…

@ Martine: MERCI pour ce gentil commentaire chère Martine, je te souhaite de connaître le BONHEUR d'être grand-mère. Je l'ai eu au téléphone tantôt, toujours très bref mais l'essentiel est dit: je t'aime Nanny... accompagné cette fois d'un rappel: n'oublie pas de recoller mon dragon (il l'a laissé tomber hier). Je te souhaite à toi aussi de doux moments théines et espère te revoir zo vlug mogelijk à Namur... ou ici. Bisous
Et MERCI pour tes photos sur Face de livres, très inspirantes!

Carine a dit…

J'espère que vous avez skypé et que ton Petit Dragon aime son nouvel univers!

De Temi jusqu'à Angelina, un voyage comme nous les aimons, toi et moi.
Une géographie que seuls les amateurs du divin breuvage comprennent ... Forcément, puisqu'ils l'ont créée!

Francine a dit…

@ Carine: pour Skype, c'est oui! Par contre il est muet sur l'école, son père m'a dit que c'était pareil avec lui, par contre pas avec sa maman... Je vais être patiente! J'adore ton dernier paragraphe... Belle soirée au coin du feu avec un Pu Er, bisou et à très vite