mardi 2 décembre 2008

Inventaire d'un petit carré compressé...

Ce soir, j’ai eu envie de découvrir dans les détails le cadeau qui m’a été offert par Guillaume lors de mon passage chez ThéOdor. Et bien sûr d’abord choisir un thé. Et ce fut très vite fait : un carré de Pu Er vert que Nadia m’a fait découvrir, je n’avais pas encore vu cette forme-là. Elle m’explique qu’il a été pensé pour être préparé dans un mug, ce que j’ai fait, celui-ci vient de chez Tea for two. Les feuilles sèches sont foncées, et d’un beau camaïeu de bruns ce qui me fait d’abord penser que ce serait plutôt un Pu Er cuit. Mais la première infusion me confirme qu’il s’agit bien d’un Pu Er vert, les feuilles qui commencent à s’épanouir sont bien vertes, le liquide par contre est ambré et la saveur est d’abord légèrement fumée et boisée puis tout de suite après apparait ce fameux goût de réglisse, cela me rappelle une autre dégustation. Mais j’y ai aussi perçu une saveur à la fois puissante et très douce, celle de l’amitié et de l’admiration que j’ai pour ce jeune couple passionné et si créatif. Tout en savourant ce breuvage je parcours avec délice cet inventaire présenté en 3 langues, français, anglais et espagnol. Il répertorie tout ce qu’on peut découvrir dans cette maison de passion mais il donne aussi des informations sur le thé sous différents aspects entre autres l’histoire de cette maison, la santé, et même des idées de recettes. Et à ce propos, j’ai repéré un cake que je présenterai bientôt. Ce que j’apprécie particulièrement aussi, c’est la diversité des boîtes à thé qui enchante la collectionneuse que je suis.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Elle est tres jolie

Mama de http://www.sirpriz.com
Echanges de cadeaux et swaps