dimanche 12 décembre 2010

Fous rires (beaucoup) et tristesse (un peu)

Ce matin, j’ai eu envie de commencer à chercher des idées pour le réveillon de Noël puisque cette année nous le fêterons en tête à tête à la maison. Je veux un repas simple mais raffiné. Tout en buvant un délicieux Bai Mu Dan, je feuillette la mine d’or qu’est le livre de recette de Patrick Loustalot. Et cet après-midi, j’ai de la visite… Dans la théière cette fois ce sera du thé japonais, dont ma filleule est addict, et elle n’est pas la seule. La première théière est rapidement vide, normal, on papote, on papote, on papote. Et le Sencha de chez Tamayura donne très bien dans cette grande théière, normal, elle est japonaise. Entre rigolades, et échanges plus sérieux, la deuxième théière est vide également. Un petit intermède avec le pull de Fanou… Non Puce, tu n’auras pas le même, et cette fois, je ne cèderai pas ! Je pense que les commentaires sont superflus, il vaut mieux repasser au thé… Troisième et dernière, il est déjà temps de nous quitter… pour un "certain temps". Je suis seule à présent, à la fois heureuse de tout ce que nous avons partagé pendant cette après-midi pleine d’émotions et triste aussi, je ne verrai plus ma filleule avant l’année prochaine, elle part le 17 en … Argentine, et ne reviendra que le 12 janvier. Mais je suis hyper heureuse pour elle, et puis il y a Skype… Bonnes vacances ma Puce, je te souhaite de belles rencontres, sois heureuse, que chaque instant passé là-bas soit aussi riche que les moments passés ensemble cet après-midi… et toi au moins, tu seras au soleil ! Et puis, n'aie pas peur d'avoir froid en rentrant, tes pulls seront assemblés pour alors...

2 commentaires:

La Puce a dit…

Merciiiiiii Marraine

Francine a dit…

C'est un plaisir, ô ma Puce! Tu es à J - 2, petite veinarde... je te souhaite le meilleur et plus encore! N'oublie pas de revenir quand même MDR LOL