jeudi 29 décembre 2011

Encore une très belle journée

Il est des jours où le soleil perce à travers la grisaille, au propre comme un figuré. Ce jour-ci en est un, il fait soleil dehors et le facteur m’a apporté un mystérieux cadeau que je laisse encore dans son emballage, mais déjà merci à Maria, ma généreuse donatrice. Tout est prêt pour un repas "détox" à la demande de mes hôtes, il fait encore calme. Et, message codé pour ma filleule, je n’ai pas oublié l’assiette du pauvre… Apéritif au thé (évidemment). Repas détox, première étape : le potage. Une salade folle et des langoustines, dans la vinaigrette le persil a été remplacé par les feuilles infusées d’un Yamato Kabuse Sencha. Mes petites-filles et moi buvons du thé Cocotte, les autres ont choisi de l’eau, quelle idée. Comme dessert, glace au thé 25 décembre servie avec une compotée de fruits secs à la gelée du même thé qui a recueilli tous les suffrages, pourquoi ne suis-je pas étonnée ?... Direction maintenant le salon bleu-thé, Mimi tricote, mais à quoi songe donc ma Sarah ? Une belle surprise, le papa de ces demoiselles vient nous rejoindre et feuillette mon livre d’or et ce que mes petites-filles ont écrit au fil des ans. Avant d’y écrire un superbe haïku, merci cher Axel, cela m’a particulièrement touchée…Et maintenant la mère et le grand-père, mon cocon n’a jamais été aussi visité. Tous les thés employaés aujourd'hui viennent de chez ThéOdor, qu'Emilie connait bien... c’était en juillet 2004, elle avait 8 ans et découvrait avec émerveillement cette crèmerie particulière dont elle se rappelle encore très bien. Elle relit avec émotion la dédicace de la fée, et elle n’est pas la seule… Elles ont bien grandi mes 2 chéries… Je sens que je vais encore découvrir de belles choses… Je m’en doutais ! Elles ont toutes les deux écrit leur message à la main gauche... Sarah déclare que c’est un Salon VIP ici, ou plutôt TIP, que pourrait bien signifier ce T… Emilie a le mot de la fin : we are Very Important Tea Persons. Belle conclusion pour cette superbe journée, merci mes Chéries, vous êtes dans mon cœur à jamais.

Aucun commentaire: