mardi 20 août 2013

Incroyable mais vrai... mais c'est bon pour une fois!

Ce lundi matin, la couleur du ciel me laisse présager une magnifique journée. 
Ma première pensée est pour ma filleule qui va passer des moments difficiles, et je choisis donc son thé préféré, le Yamato Kabuse Sencha.Et j’admire aussi ce beau bouquet, souvenir d’une visite magique hier. Notre petit-déjeuner a été interrompu par un coup de sonnette strident, c’était le facteur apportant  un paquet qui m’est adressé, venant de Taiwan. 
Ici commence l’énigme : si son contenu est noté, de qui est-il ? 
J’ai beau le retourner aucune indication ne me met sur la voie. 
Au passage j’admire la rapidité de la poste taiwanaise : 7 jours de porte à porte ! Ma filleule m’a envoyé une carte de Londres, elle est arrivée 10 jours après son retour… Revenons-en au fait : peut-être que l’intérieur sera plus "parlant". 
Je l’ouvre et le mystère s’épaissit… Deux personnes sont susceptibles de me faire ce genre de cadeau : mon amie Ling-Ling qui met toujours son adresse et ma chère belle-fille qui est actuellement en Belgique ! Et mon mari ne m’est d’aucune utilité, son hypothèse est "c’est certainement un colis de tes amoureux de thé "… J’ai des tas de choses à faire qui me tiendront éloignée de mon salon et de la boisson qui y est vénérée, je creuserai plus tard : mon beau-fils fait un saut à Bruxelles et je repars avec lui, mon petit Dragon me manque. Pendant le dîner, je lui parle du mystérieux paquet et Xavier nous dit qu’il émane peut-être   des parents de Hsiaolin, il a vu juste, elle les a chargés de me les faire parvenir pour mon anniversaire… C’est peu de dire que je suis touchée. Le voyage vers Knokke m’a paru interminable, c’est ce qui arrive quand l’impatience grandit et que je n’ai pas de thé. 
Douces retrouvailles 
avec le petit Georges 
et la mer du Nord. 
Repas joyeux 
suivi d’une séance sourire 
et grimaces. 
 J’ai eu la chance de rencontrer Marc Vérin, un ami de Claude, 
 l’auteur de ce livre surprenant. 
Tandis que je le  parcours avec grand intérêt, 
cette petite grenouille, dévoreuse de livres comme on sait,  essaye de l’attraper… 
Impression soleil couchant. 
Feu d’artifice ce soir
sur la plage 
 noire de monde. 
Vu de la terrasse du 5e

(18) c’est tout aussi magique 
Même si le bleu ne domine pas…, j’ai toujours adoré les feux d’artifice, j’ai vu les 2 plus beaux en Thaïlande, où nous avons passé les fêtes de fin de siècle : Noël à Bangkok et Nouvel-An à Phuket. 
Où que je sois, 
mon premier réflexe en me levant 
est de scruter le ciel, un peu gris ce matin, mais quel air vivifiant. 
Petit-déjeuner… "Thé" ou lait de soja? Le choix est vite fait, même si cela fait un certain temps que je suis en manque, j’attendrai encore, j’avais pourtant préparé mes provisions mais je les ai oubliées, qu’avais-je donc de plus important en tête ?... 
Pendant que petit Dragon dort, Claude, Marc et moi allons voir une partie de cette exposition. 
C’est la première 
du genre pour moi, 
 j’en suis sortie 
 impressionnée 
et même séduite, entre fou rire 
et grincement de dents… 
Mais  aussi émue, particulièrement par les artistes iraniens.
Dans un pays où tout est censuré, surtout la liberté de penser et de s'exprimer, ils ne leur reste que leur imaginaire…  
Au retour, apéritif … à l’eau et un peu de lecture. 
Et un peu de rêverie devant cette immensité… 
Le temps a passé beaucoup trop vite, 
il est temps de nous quitter 
mais j’emporte avec moi de quoi supporter la séparation… Nous nous reverrons soit à la mer le 27, soit à Groen le 31. Heureusement, d’ici-là j’aurai d’autres compensations.  Et toujours pas de thé... 

Aucun commentaire: