samedi 3 août 2013

Le bonheur n'est pas que dans le thé...

 Il s’en passe des choses ici depuis une semaine. 
D’abord, le petit Dragon fête ses 10 mois. 
Le lendemain, nous fêtons l’anniversaire de sa maman 
et petit George veut boire dans un verre comme les grands. 
Menu à la carte et grande conversation entre 2 grands voyageurs. 

Ma Puce et Doudou, cela l’air sérieux pour une fois… 
La mimique d’un bébé qui découvre que tout ne se mange pas. 
LE trio, image du bonheur 
Il fait magnifique, nous mangeons donc dehors. 
Petit Dragon a de la visite, ses 2 grandes cousines, Sarah et Mimi. 
Il aime le taboulé de sa Nanny., encore une expérience gustative 
Et il n’est pas le seul… 
Pour terminer le repas, un Bi Lo Chun 
pris dans mon salon plongé dans la pénombre pour garder la fraîcheur des feuilles. 
Et le soir, 
il fait toujours aussi doux, 
ce sera séance photos, 
une de plus. Il adore cela!
Il faut dire que le modèle 
est vraiment trop craquant. 
Qui pourrait résister ? 
Pas moi ! 
Pour faire sortir d’autres quenottes, 
rien de tel qu’une carotte ! 
Le biberon dans les bras de sa maman, ce n’est pas mal non plus. 
Ici, nous sommes priés de prendre la pose pour immortaliser le passage de Pieter, l’ami d’enfance de Claude. 
Et ce ciel… nous sommes vraiment au paradis. 
Ce midi, il fait trop chaud pour manger dehors déclarent en cœur le père et le fils, 
je ne suis pas de cet avis mais j’ai de quoi me consoler. 
Petit Dragon a remplacé mes théières sur l’appui de fenêtre, il est très intrigué par le cadeau de son grand-père. 
Qu’est-ce qui est plus intéressant : le ballon ou le gazon ? 
Ce sont les bras de maman que je préfère. 
Après le souper, une promenade en poussette avec papa et nanny. 
Est-ce que cela se mange ? 
A défaut de la carotte… 
Bébé dort maintenant, ma terrasse m’attend avec ce beau ciel du crépuscule 
et une délicieuse tisane du Jardin de maman griffée ThéÔdor 
Sans oublier une activité typique des grands-mères… Et le thé dans tout cela ? Ce sera pour demain, au Shangri-La d’Uccle, chez Source de Lumière… 

2 commentaires:

Françoise a dit…

Bien mignon, ce petit Dragon! Dans 2 semaines, j'aurai mes 3 petits-enfants en vacances, quelques années de +.
Je suis retournée la semaine dernière chez "Thés de Chine" à Paris, toujours un accueil aussi sympathique.
Bon mois d'août en famille!

Francine a dit…

Merci pour ton message qui m'apprend que tu voyages plus que moi! Thés de Chine me rappelle de beaux souvenirs, bon choix! A toi aussi je souhaite un bon mois d'août en famille et avec thés!