dimanche 6 septembre 2015

Un premier dimanche de septembre et une énorme surprise !


Ce premier dimanche de septembre me réserve une merveilleuse surprise
Ce ciel tout gris n'annonce pas une journée ensoleillée, j'espère seulement qu'il y aura de belles éclaircies. Mes rituels d'abord, immuables mais toujours aussi excitants : 
dans cet écrin griffé ThéÔdor, un thé de circonstance : LE Tumsong, le Thé des cœurs heureux
Pendant que les Belles se réveillent au contact de la douce chaleur de leur mère l'eau, ces voix sacrées  s'élèvent dans mon cocon. Rappel ému d'une superbe journée passée avec Jean-Claude qui m'a offert ce cadeau: http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2015/07/un-31-juillet-flamboyant-ma-bonne.html.  
Moments bénis de plénitude et d'émerveillement dont je profite avec gourmandise en savourant ce nectar de la Déesse. Reconnaissance aussi envers mes généreux donateurs. 
Il est temps que je regagne la cuisine pour achever le dîner, un ciel qui s'est embelli comme une promesse d'une belle journée encore ensoleillée. 
Besoin de persil et de basilic thaï, les plants n'en finissent pas de se développer, ils aiment l'eau apparemment. 
Et revoilà la vedette du jour que je croyais voir pour la dernière fois, il n'en sera rien, et c'est LA bonne nouvelle du jour ! 
Pour commencer le repas, un velouté au chou-fleur / cerfeuil que petit Georges aime beaucoup. 
Pour suivre, un navarin d'agneau, un des plats préférés de ma chère belle-fille. Mais petit Dragon, qui est allé ce matin au Musée d'Histoire naturelle, est pressé de coller ses dinosaures sur une feuille de papier. Problème, chez Nanny on ne joue pas à table, il a donc fallu trouver une astuce pour que le petit impatient achève d'abord son assiette. J'ai donc écarté les 5 doigts de ma main en lui expliquant que chaque fois qu'il mangerait une bouchée, j'en replierais un. Et cela a marché ! Arrivée à deux, je n'ai pas replié mon doigt, croyant qu'il ne le verrait pas, j'avais oublié à qui j'avais à faire, il a lui-même replié mon doigt, ça m'apprendra à le prendre pour un petit. 
La feuille blanche sera bien vite remplie, et avec beaucoup de minutie. D'abord la blanche puis la jaune se remplissent.

C'est tout fier qu'il va montrer son œuvre à son grand-père, mais de loin de peur qu'il ne s'en empare ! 

Le dessert à présent
puis un peu de lecture avec Nanny, l'histoire des 3 petits cochons, sans lâcher la précieuse feuille. Mais les petits yeux se ferment, c'est l'heure de la sieste. Et du thé pour les grands, un fabuleux Gao Shan, un autre superbe cadeau de  ma chère Hsiaolin.
Pendant ce temps, Claude me montre "quelques"  nouvelles trouvailles de chez Filigranes, 
entre autres ce livre magnifique. 

En voyant cette illustration, qui douterait que l'histoire se passe au Japon ?... Je suis rassurée, cet enfant ne manquera pas de livres, parce qu'au Furet du Nord, c'était limite trop peu ! http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2015/08/et-ca-continue-de-plus-belle.html.

La sieste est terminée,  reprise des activités 
entre lecture et collage. 
Il est bientôt l'heure d'un autre rendez-vous 
mais jamais sans mon sac à livres 
Pendant que maman et papa discutent, 
je ramasse des petits cailloux.
Un peu d'équilibre sur la bordure et il est l'heure de repartir mais ma Nanny n'est pas triste, nous reviendrons dimanche, et cette fois ce sera la dernière fois ! 

Ce soir le ciel est redevenu gris, il fait frisquet mais pas dans mon cœur après une journée dans le monde merveilleux de l’enfance, la vie est pleine de petits bonheurs, les grands bonheurs seront pour la semaine prochaine à partir de mercredi... Révélations à venir, MERCI LA VIE !

Aucun commentaire: