samedi 19 septembre 2015

Petite récréation, la tête dans les étoiles


Après une douloureuse parenthèse "dentesque"» hier, j'ai passé ma matinée à faire les courses et l'après-midi à préparer une partie du repas de demain midi. J'ai entre autres testé un nouveau cocktail au thé bien sûr, 
c'est Petite Ourse, une des 3 créations de l'Insolent parisien. Un vrai coup de foudre gustatif avant même de lire la description : "Thé vert délicatement parfumé par la mandarine et le gingembre, nous indique le chemin vers la lumière avec l’étoile polaire, et nous plonge dans notre enfance en clin d’œil au Teddy bear qui nous rassure et nous protège." Ô coïncidence (ou pas), Teddy est mon totem…
J’espère ce soir, l’apercevoir  malgré le ciel tout gris et des nuages bas, même si j’ai déjà la tête dans les nuages. Bien avant d’ouvrir l’écrin, d’intenses rétrolfactions et beaucoup d’émotions me reviennent, et pas qu’olfactives… C’est le premier thé que j’ai goûté et je n’étais pas seule : j’ai fait la connaissance d’Evelyne et François, beaux moments de partage : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2015/09/cetait-mercredi-premieres-revelations.html
Hier soir, en ouvrant la boîte, j’ai immédiatement imaginé une association avec des crustacés mais ma petite-fille Sarah est végétalienne 100% et les deux autres 80%, j’ai donc choisi le cocktail en infusant Petite Ourse à froid toute la nuit.
Oranges pressées (en attendant les mandarines !) + ce mélange osé Sencha, mandarine et gingembre, donnent un ensemble détonnant, à la fois piquant donné par la note d’attaque avec le gingembre et très doux, avec celles de la mandarine et de l’orange, avec au final la tête dans les étoiles, la note de coeur…. Mais la récréation est terminée, je dois redescendre sur terre, direction la cuisine. 
Malgré des nuages encore gris, 
le bleu se fraie un passage, peut-être bien que je verrai les étoiles. 
Mais ce ne sera pas encore pour ce soir, seule la lune, très lumineuse, perce la nuit. Dans 8 jours elle sera pleine. 
Il y en a bien une, celle dont je racontais l’histoire à petit Dragon…Je vais maintenant rejoindre le pays des rêves, demain je dois me lever tôt.

2 commentaires:

Mab a dit…

Merci Francine pour le partage "oranges pressées-Petite ours"! Je vais essayer... doses tu à 50/50?... Dans l'attente, je te souhaite un beau dimanche familial, gustatif, théiné... Bizzzzzzzzz lorraines :-)

Francine a dit…

@ Mab: pour l'essai, 1/3 - 2/3, j'avais peur que le gingembre "pique" trop mais ce dimanche j'ai mis 50/50, les filles ont adoré, Sarah l'a résumé d'un mot: DEMENT! Superbes retrouvailles ce dimanche: le soleil ne brillait pas que dehors! Bonne fin de soirée, bises