dimanche 24 novembre 2019

Ce n'est déjà plus une chambre d'hôpital...

Les va-et-vient continuent… 
Ce jeudi, transfert d'une partie du linge de maison et de la literie, 3 caisses vite rangées dans les placards qui ne manquent pas ici. 
Mais aussi d'une partie de la vaisselle répartie dans 7 caisses. 
J'ai commencé à les vider quand je me suis rappelé que mon ami Jean-Marie, de passage en Belgique, avait annoncé sa visite à Groenendael, je laisse tout en l'état et retourne dans mon paradis « déchu » juste à temps pour le recevoir. Moments comme toujours chaleureux, intenses avec cet ami de 35 ans qui a quitté sa trop petite Belgique pour voyager sur son bateau sans vraiment d'attache, je l'envie parfois... Il repart pour les Caraïbes cette fois, quand nous reverrons-nous et où ? Ce vendredi fut la journée la plus intense, en entrant dans l'appart j'étais très excitée, fébrile même : au programme : rangement de la cuisine par mon amie Catherine, l'impératrice de l'organisation. 
Mais avant cela, se sustenter et premiers fous rires : 
tout le matériel pour préparer un vrai repas est encore enfermé 
dans les dix caisses. 
Rien qu'à les voir, je n'ai qu'une envie... m'installer ici bien emmitouflée avec un livre et une tasse de thé, mais là non plus, je n'ai pas encore de quoi!
Quatre heures plus tard, tout est terminé, je n'en reviens pas, je suis pâle d'admiration devant ce travail pour moi titanesque, il m'aurait fallu au moins 3 semaines pour le réaliser. Mais j'ai failli m'étrangler en entendant la réflexion de Catherine : "Je ne suis pas tout à fait satisfaite, il faudra que je revienne pour améliorer certaines choses" ! Déjà j'étais stupéfaite en la voyant changer les choses de place pour que ce soit plus fonctionnel... Chacune son délire! 

 Côté chambre d'hôpital, il y a un grand changement, Catherine et ma filleule adorée ont très vite imaginé l'agencement des étagères, 
ma filleule a tout fixé en un temps record, dimanche je reviendrai les remplir ! J'ai bien voulu aider à la cuisine et dans mon salon, mais j'ai vite compris que je gênerais, Catherine me disant qu'elle n'avait pas besoin de moi et Véro n'a rien voulu entendre : "Non Marraine, tu risques de te faire mal, assieds-toi !"Je n'ai pas intérêt à m'incruster… 
J'ai donc continué à vider une partie des caisses de vaisselle. Et en fin d'après-midi, cerise sur le gâteau, l'épouse du garnisseur de mes bergères est venue me présenter des échantillons de tissu, le choix fut vite effectué, mais je ne les aurai pas avant l'année prochaine... C'est ici que s'est achevée cette folle journée, j'ai le cœur léger, mon nouveau salon commence à avoir de l'allure, vivement dimanche pour lui donner vie... Au programme ce dimanche: donner vie à mon salon de thé ! 
A commencer par ma collection de chawan. Les déballer, les rafraichir et les ranger... Dur, dur parce qu'impossible de me préparer le moindre Matcha 
Après l'espace japonais, le coin chinois, je n'ai pas encore apporté la caisse qui contient mes cochons mignons, et ici aussi une légère frustration, ni Pu Er, ni Yunnan et cela fait plus de deux heures que je m'active, j'ai besoin d'air! 
Mon premier pique-nique sur la terrasse, bien emmitouflée c'est plutôt agréable mais si cela n'a rien à voir avec le grand espace que j'aime tant…
Autre atmosphère, le coin Tea for One, je ne sais ce qui s'est passé mais elles étaient très poussiéreuses, elles brillent à présent, prêtes à l'emploi. 
Humer le contenu des boîtes sans pouvoir goûter ces Belles, une vraie torture. Être en manque quand on est loin de tout, passe encore mais avoir tout sous la main, c'est un supplice mais je n'ai encore que de l'eau du robinet, j'exerce donc ma patience... Même si ce lieu ne fait plus chambre d'hôpital, je ne sens pas encore cette atmosphère particulière que les objets dégageaient de l'autre côté, j'y suis pourtant restée plus de quatre heures. Je suis cependant détendue et sereine, cela viendra. Et une image et des paroles me viennent, celles du renard parlant au petit prince... Je pense déjà à mes amies avec qui je partagerai ces moments d'éternité, j'ai hâte. Suite au prochain chapitre! Et avec thé cette fois !  

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet, quelques théières et chawans et le tour est joué! Et déjà un pique-nique: la vue n'est pas vilaine (euphémisme), tu en découvriras les charmes avec les saisons... et le thé.
Tu me ravigotes, Francine, je cale ma tasse en souriant. K
http://www.je-parle-quebecois.com/lexique/definition/caler.html

Francine a dit…

@ Kris: Ton commentaire me réchauffe le cœur chère Kris et me ravigote! J'espère pouvoir aussi "caler ma tasse… quand je saurai ce que cela signifie, j'y vais voir de ce pas!

Anonymous a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.