jeudi 28 novembre 2019

A propos d'un précieux transfert, d'un coach en rangement et d'une belle Amitié

Aujourd'hui sera encore une journée intense de rangement mais heureusement, je ne serai pas seule contrairement à dimanche où j'ai continué à étoffer mon salon de thé, vidant le placard dans lequel les Belles reposaient https://la-theiere-nomade.blogspot.com/2019/10/the-amitie-et-style-louis-caisse.html, j'avais oublié le très bon conseil de ma coach rangement d'amener une desserte, j'ai donc fait des allers-retours incessants jusqu'à ce que je ne sente plus ni mon dos ni mes bras... J'ai dû m'arrêter plusieurs fois sur le chemin du retour, les mains « endormies » et le dos qui m'empêchait de me mouvoir correctement! J'ai pu constater la répugnante saleté des sacs poubelles éventrés due sans doute à une grève, ces personnes ne sont certainement pas assez payées, ils ont donc raison! J'ai la plus profonde admiration pour eux, et le plus grand respect, ils font un travail dur, fatigant et devraient être rémunérés à la hauteur des services rendus... Vive Bruxelles. Dehors il fait encore nuit noire mais je suis en grande forme, 
Les étagères sont vides à présent 
En rangeant les livres dans les caisses, de l'un d'eux s'est échappée une très vieille photo, le grand saint avait apporté à ma filleule un petit cheval à bascule qu'elle a adoré, elle m'en parle encore et il n'y a pas très longtemps qu'elle s'en est séparé… 
C'est là que j'ai préparé mon thé du matin, un Kumamoto Kamairichi, cadeau de ma chère Cathy qu'il me tarde de revoir https://la-theiere-nomade.blogspot.com/2019/04/une-fois-encore-jai-tutoye-les-etoiles.html ... MERCI pour tous tes encouragements en cette période de transi tion, tu es une des premières sur la liste des invitations pour l"inauguration de ce nouveau lieu ! 
Quant à cette petite théière, elle est à l'origine de ma collection, dès que je l'ai vue chez Tea for Two au siècle passé, j'ai eu un vrai coup de coeur... suivi de beaucoup d'autres, 
entre autres celles-là, achetées dans cette bonbonnière où je venais corriger les travaux de mes étudiants dans un adorable petit salon bleu au fond du magasin , il faudra que j'y retourne un jour ! 
Nous voilà à pied d'oeuvre, chaudement installées dans la cuisine, dehors il tombe des cordes. 
Et le même rituel en attendant mieux : un pique-nique, 
avec cependant une grande première : 
un Dong Ding de garde pour accompagner le petit dessert, préparé avec les moyens du bord, mais néanmoins très apprécié, + papotage et rigolade, un classique ! 
C'est pas tout ça, passons au programme du jour : le transfert de mes livres consacré à notre passion commune, et là le danger guette : plonger avec délectation dans leur contenu... Le travail avance vite, parsemé de bons souvenirs de nos escapades parisiennes et londoniennes... La parlotte donne soif... J'ai proposé à Catherine de faire une pause... Gewurtstaminer, le seul vin que nous buvons avec délectation, surtout les vendanges tardives... , j'avais 2 bouteilles de derrière les fagots sauf que le tire-bouchon est encore dans l'autre cuisine, un fou rire de plus ! 
Les huit caisses sont vides, 
les livres sont rangés dans leur nouvelle demeure, il me reste à les organiser comme dans mon salon bleu-thé. Encore une superbe journée passée avec ma coach rangement dans la bonne humeur et la chaleur de notre Amitié, MERCI la vie ! Ma petite Catherine, profite bien de ton escapade alsacienne, remplis-toi les yeux et le coeur de la féerie de Noël, tu termineras en beauté Au fond du jardin, remets mon grand bonjour à Frédéric, on se verra très bientôt devant une vraie tasse de thé, ... un verre de vieux raisins transformés ou les deux ! 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Francine, comment as-tu élagué tes livres, car tu n'as sûrement pas pu tout apporter. Et dans quel ordre prévois-tu les organiser? J'aime beaucoup les souvenirs que ce déménagement fait remonter, il en devient presque tentant.K

Francine a dit…

@ KRIS: Bien observé chère Kris, je n'ai effectivement pas encore tout apporté, il n'y a que la plupart des livres sur le thé dans le placard à double porte, et ceux qui parlent de la cuisine sont… à la cuisine! Quant aux autres, ils sont encore de l'autre côté et c'est un déchirement parce que je n'ai pas de place ici. Pour le classement, je vais dans un premier temps, les mettre par hauteur en attendant l'inspiration, mais peut-être pourras-tu m'éclairer? Et last but not least, l'émotion forte en découvrant ce très vieux souvenirs… Bonne fin de journée à toi devant un thé réconfortant

Anonyme a dit…

Bonne continuation 😀 Bizouille bizouille

Anonymous a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.