vendredi 17 janvier 2020

Des hauts et des bas...

Les jours s'écoulent lentement avec des hauts et des bas, mes activités dépendent de mon épaule "gelée"... Double fête des rois, avec Doudou d'abord un jour à l'avance, et devinez qui a eu la fève… 
Puis 2 jours en retard, avec mon adorable Dragon et ses parents rentrés des sports d'hiver. 
L'air facétieux de petit Georges 
présage de la suite : 
c'est bien lui le roi du jour ! 
Après nous avoir pris en photo, 
place aux créations avec son compas tandis que les grands savourent des Bourgeons pourpres préparés et servis par ma chère belle-fille. Encore des moments très heureux, petit Dragon grandit bien... Les jours qui suivent, peu de thé, j'ai trop peur de la casse mais beaucoup de musique et un peu de lecture de magazines en retard qui m'intéressent de moins en moins, je vais donc me désabonner, ce sera ma seule résolution de cette année... Et tenue depuis hier ! 
Ce matin, un beau soleil illumine ce début de journée après une nuit égayée par un merveilleux rêve qui sera le fil conducteur de cette journée, nostalgie d'une merveilleuse rencontre : https://la-theiere-nomade.blogspot.com/2010/01/un-atelier-pu-er-tres-particulier-que.html. Dix ans déjà et je l'ai revécu comme si c'était hier, impressionnant d'avoir une mémoire aussi précise ! 
Göteborg, cette galette précieuse 
aux feuilles compressées irrégulières. 
Première infusion dans une théière ébouillantée, comment les belles vont-elles se comporter ? La liqueur est légèrement trouble avec une saveur camphrée et douce. 
Les feuilles se sont bien réveillées mais elles n'ont pas fini de me séduire. 
Il fait doux dehors, bien emmitouflée dans mes ailes papillon, je savoure ce nectar qui fait tant de bien à mon âme. 
Passage après passage, la nostalgie m'envahit, ces réunions de thé me manquent. 
Je me souviens de tout ce que ma Framboise m'a appris mais aussi la phrase de Cathy, dont c'était la première découverte de ce thé dont elle est devenue addict : https://la-theiere-nomade.blogspot.com/2010/02/le-jour-dapres-encore-que-du-bonheur.html avec les commentaires qui ont fait dire à Cathy que "Avec le thé, les cours d'histoire deviennent bien plus intéressants"... Après 8 passages, les feuilles deviennent très amères voire âcres et mon estomac se rebiffe, que se passe-t-il ? Serait-ce l'influence des médicaments que je dois ingérer pourque mon épaule se "dégèle"... Heureusement j'ai d'autres passions, je vais me plonger dans l'univers de Mahler avec délectation, cela faisait longtemps et j'ai toujours autant d'émotion en l'écoutant d'autant que je fais un parallèle avec le Pu Er que je ne bois qu'en automne et en hiver, c'est pareil pour les oeuvres de ce grand musicien, allez savoir pourquoi… 
un ciel tourmenté 
qui me donne envie de lire ce recueil de poèmes Pluies millimétrées qui porte bien son titre, quelques gouttes ce matin et maintenant du bleu et blanc au gris foncé. Page 47 :
"Juste vous et moi

J'attends son retour avec tant d'impatience

On écoutera tomber la pluie 
Le ciel effectivement se fait plus menaçant)
Du thé, des scones, des marmelades à étaler généreusement,
Un bouquet de lilas mauves et blancs

Et des souvenirs plein les yeux"
 Vous, c'est mon Amie Carine et le thé ! C'est elle qui l'a préparé, mon épaule refait des siennes, c'est un Gao Shan d'Alishan, qui emballe nos papilles : fleuri, miellé, beurré, d'une douceur à l'image de notre longue Amitié. Heureuses de nous revoir, nos échanges, toujours vrais même s'ils étaient plus sérieux cette fois... J'attends avec un peu de crainte ce qu'elle pense de ce salon blanc-thé auquel je ne me fais pas encore vraiment, ce qu'elle m'en a dit m'a fait du bien, l'âme du thé imprègne cette pièce même si je ne la sens pas encore vraiment… 
Une deuxième théière et toujours cette émotion gustative qui nous envahit. Merci les cueilleuses… 
Les feuilles n'ont pas encore tout donné qu'il est déjà temps de se quitter 
après un petit devoir… 
MERCI ma chère Carine, tes mots me vont droit au coeur. Sans toi, je n'aurais pas pu savourer ce nectar, ce matin, j'ai cassé une de mes petites théières... A très vite j'espère pour d'autres dégustations, d'autres échanges ! Je pourrais encore écrire tant d'autres choses mais taper à la main gauche n'est pas évident!

Aucun commentaire: