mardi 22 juin 2021

Ce n'est qu'un au-revoir...

Les circonstances de la vie me font momentanément suspendre ce blog où j’aime partager ma passion pour cette boisson mythique. Voici les dernières nouvelles:

L’été a fait son apparition bien avant la date, je ne m'en plains pas!
Temps des thés verts dedans 
et dehors sous un ciel légèrement brumeux 
en attendant mes chéries, je sirote ce Sencha à la fois tonique et rafraîchissant. 
J’ai beaucoup de chance d’avoir ces deux trésors 
Rituel dont nous ne nous lassons pas, toujours aussi bien préparé… 
Mimi, retire ton masque avant de savourer ce nectar… Bon retour à Lausanne et n’oublie pas notre rendez-vous de juillet où tu sais !
Toujours la même bouille mâtine, j’attends avec impatience ton récital de trompette, petit monstre que j’aime. 
Un ciel tourmenté mais une belle lumière, 
On ne se lasse pas de cette mousse de jade
Un début d’été très
mouillé, il tombe des cordes et le temps a fort fraîchi, ce qui n’est pas plus mal après trois jours de chaleur sans air. Je m’arrête ici en vous remerciant de me suivre, je vous dis à plus tard, prenez soin de vous, buvez sans modération notre boisson bienfaitrice...

9 commentaires:

VanessaV a dit…

Oh Francine. Ne pas alimenter ce blog, ton lieu de partage, est effectivement le signe de priorités te laissant exsangue. J'espère que les moments avec lui se font encore doux, avec des partages même dans ces couloirs et pièces de l'entre deux. J'espère.
De mon côté je suis nerveuse, lasse, entre l'enthousiasme des débuts, la peur de ne pas être légitime, l'angoisse de mettre trompée de voie et la frustration d'attendre sans rien pouvoir faire.
Je fulmine, me calme peu, ne parle depuis trois ans presque que de cette reconversion professionnelle. Merci d'y croire pour moi

Béatrice a dit…

Bonjour ma chère Francine,
Votre absence sur votre blog depuis tous ces mois montre le bouleversement dans votre vie.
Je pense souvent à vous, merci pour tout ce partage.
En toute amitié

Fabienne a dit…

Chère Francine,
Je ne vous connais pas physiquement mais j'ai suivi votre blog pendant de nombreuses années. Il me manque beaucoup j'ai tellement appris avec vous. Je voulais juste vous remercier et j'espère que tout ira de mieux en mieux et qu'on vous reverra sur votre blog ou peut-être sur Instagram.
Amicalement
Fabienne

Béatrice a dit…

Bonjour Francine,
Vous nous manquez beaucoup....
A bientôt j'espère
En toute amitié
Béatrice

Anonyme a dit…

J’espère d’avoir bientôt des nouvelles…après un an on s’inquiète. Et puis ton blog manque beaucoup, de l’Italie aussi

Anonyme a dit…

Longue attente laissant imaginer le pire. Des nouvelles par la famille ou mieux par Francine feraient plaisir !

la théière nomade a dit…

Un tout grand merci pour vos si gentils messages. Effectivement depuis mon dernier post ma vie a beaucoup changé, j'ai assisté, impuissante, à la lente agonie de mon cher mari, sa souffrance, sa déchéance m'ont ravagée. Il a rejoint les étoiles, il s'est éteint dans mes bras le 17 avril 2022... A débuté alors le lent travail de deuil qui m'a transformée, moi la nomade, je n'ai qu'une envie: rester chez moi avec mes souvenirs. Ma passion pour le thé s'est estompée, comme beaucoup d'autres passions. Merci de m'avoir lue , je ne sais pas encore si je reviendrai un jour ici mais vos mots ont pénétré en moi comme de douces caresses, merci encore

VanessaV a dit…

Oh... J'espère que tu trouves ton chemin dans tes souvenirs, que tu y es accompagnée. J'espère que tu as trouvé d'autres partages même si le thé n'y est plus. Douces douces pensées. Vanessa +je suis comme je suis)

Takkeho a dit…

Je n'ai jamais osé commenter ici, je vous lisais puis j'ai été longtemps sans venir
Désolé d'apprendre ce qui vous est arrivé
Le thé reviendra peut-être, il fini toujours par revenir
Douces pensées à vous