vendredi 11 juin 2021

Une semaine extraordinaire

Cette semaine si riche commence en beauté, 

je suis à présent complètement vaccinée !
Et sans aucun effet secondaire, je me sens plus libre même si je ne peux encore vraiment en profiter. alors que les restaurants sont enfin rouverts, la santé de mon mari ne me le permet pas pour l’instant.
C’est sous un beau ciel bleu ensoleillé que je veux fêter cela.
Et
avec un Matcha latte, je pense particulièrement à mon Amie Cathy, enchantée de reprendre le collier. Je suis en pensées dans ce lieu raffiné qu’est ce restaurant japonais authentique, Les saveurs de Yamada dont j’ai tant de souvenirs, d’émotions gustatives et pas que… MERCI à Koji pour ces saveurs si fines et variées, elles me manquent ! Les jours s’égrainent doucement, et trop lentement à mon goût, ce jeudi, j’espérais voir l’éclipse partielle du soleil mais non. 
Je me console en savourant ce thé que je dois apprivoiser http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2021/06/juin-un-air-de-liberte.html . Malheureusement, mon palais n’y est vraiment pas sensible. Et voilà ENFIN LE GRAND JOUR !
Et pour fêter cela, je sors un de mes trésors, 
Un Morimoto Shincha, "Le Morimoto Shincha est une composition de deux cultivars, les deux théiers commencent à pousser très tôt et portent véritablement la fraîcheur du printemps. Globalement, le résultat est un thé frais, léger et délicatement épicé avec une douceur et un équilibre excellent". 
Déjà les feuilles sèches dégagent un parfum prenant de gazon printanier
mais que dire des effluves qui émanent de la vapeur d’eau qui se colore rapidement… 
Émotion gustative intense en portant le bol à la bouche, de cette liqueur jaune soleil se dégagent des saveurs douces et puissantes à la fois.
Tandis qu’un deuxième passage se prépare, je pense à ce qui m’attend ce midi… 
En savourant ce breuvage qui a bien changé de couleur et de goût, je pense à ce que ma Sarah m’a dit dimanche passé quand je l’interrogeais sur ce que j’avais lu sur LE site au sujet des boissons : "Ne t’en fais pas Nannychou, c’est comme si tu t’installais dans un train et que tu te laisses conduire". Maintenant, je sais ce qu’elle voulait dire avec cette phrase sibylline, surprenante ! Je voulais en parler ce soir mais je suis encore sous le coup d’une émotion intense, j’ai vécu le plus beau jour de ma vie depuis un an et demi, je ferai donc un billet à part pour raconter cette expérience culinaire unique mais j’ai envie de vous en donner un aperçu… Humus et Hortense : "La devanture seule donne déjà envie de passer le pas de la porte et une fois franchi, c’est le coup de foudre; l’intérieur de chez Humus & Hortense est somptueux. Dans le style Art Nouveau, la décoration offre une expérience à elle seule. Levez la tête le plafond est une véritable œuvre d’art". (Extrait de Flair). La suite demain !

2 commentaires:

Cathy a dit…

Chère Francine

Oh comme je suis heureuse que tu puisses découvrir ce magnifique endroit , nous en gardons un excellent souvenir !
Merci d'être en pensée avec nous ;) Je revis, de un le soleil et de l'autre j'ai retrouvé mon 'habitat' ;)

Dis moi ai-je bien lu la date du shincha 2014 ? !! J'adore leurs thés.

Bise

Francine a dit…

@ Cathy: Eh oui, je suis encore sous le choc émotionnel, mon premier jour de liberté et avec mes 2 petites-filles...

De ton côté, revoir tes clients a certainement été un bonheur pour toi, pour vous!

Eh oui, tu as bien lu, ce trésor date de 2014, conservé sous vide et au congélateur
il n'a pas pris une ride! Mais maintenant qu'il est ouvert, je dois le terminer, quelle corvée...

Bon WE, bises