samedi 30 mai 2009

Retour en cuisine

Voici donc les recettes du repas de demain. Il me reste des bons restes des repas précédents (vive le congélateur), je vais donc décrire celles dont je n’ai pas encore parlé : la mousse d’asperges au Genmaïcha et la semoule au Kukicha. Pour la mousse d’asperges, il vous faudra : 400 g d’asperges (je les ai prises en bocal malgré la saison parce que pour être broyées, cela convient très bien) ; 200 ml de jus d’asperge, 3 œufs cuits durs, 6 feuilles de gélatine, sel, poivre et 1 cuillère à soupe de Genmaïcha réduit en poudre (moulin à « café » ou mortier). Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide, cuire les œufs et couper les asperges en tronçons. Mettre les asperges, le Genmaïcha et les œufs coupés en morceau dans le mixer. Faire chauffer le jus d’asperges et y intégrer la gélatine pressée puis ajouter ce liquide dans le mixer. Transvaser dans un moule, le filmer et le mettre au frigo jusqu’au lendemain. Pour la semoule au Kukicha, il vous faudra de la semoule et autant d’eau, j’ai employé 1 grand et 1 petit verre de semoule et donc l’eau correspondant, 1 cuillère à soupe de Kukicha et 1 d’huile de sésame, du sel. Faire bouillir l’eau salée au sésame, y faire infuser 3 minutes le Kukicha puis remettre l’eau à bouillir. Transvaser la semoule dans un plat et y verser l’eau, couvrir et laisser gonfler 5 minutes puis égrainer la préparation. Je ne sais pas encore si je le servirai "nature" ou si j’en ferai un taboulé, mais je suis tentée d’y intégrer le thé infusé… La suite demain.

1 commentaire:

sylviane a dit…

chic j'attends la suite, en taboulé avec le thé infusé cela ne devrait pas être mal.Mais je ne mettrais pas de menthe. Bon de toute façon c'est toi qui nous dira.
Ce soir pour nous ce sera crabes avec des tomates en rondelles un peu de riz froid et des oeufs durs au pu er.