jeudi 3 octobre 2013

A la veille d'un week-end qui sera très thé et très zen

Octobre a très mal commencé malheureusement à tel point que pendant 2 jours je n’ai quasi pas bu de thé, c’est dire ! mais aujourd’hui je me sens revivre. 
Le ciel s’est paré des couleurs que j’aime. Une longue matinée très chargée et après avoir avalé sur le pouce une salade folle, je suis seule aujourd’hui, cela a du bon. Me revoilà enfin prête à me livrer à ma passion 
Elle prend la forme d’une belle mousse de Jade et de mon péché mignon, la Kundalini du même nom. Je ne pratique pas le yoga, je cherche seulement l’énergie vitale  qui conduit à l’éveil spirituel… 
Je me berce de la musique de cette belle nature tout en me préparant un 2e verre de cette mousse vivifiante. J’en aurais bien pris un 3e mais la brique de lait de soja est vide. 
Il fait magnifique, je prends de la hauteur, me voilà sur ma terrasse avec cet O. Bancha Arashiyama griffé ThéÔdor. 
Un peu de lecture pour parvenir à l’extase… 
Autres poèmes, toujours le même nectar aux saveurs marines. 
Que le cœur qui veut entrer dans cette voie soit votre seul maître !  
C’est ce que je vais vivre à partir de demain avec mes amis en thé à l’Institut du Thé, en particulier Josiane et Jean-Pierre qui m’ont "débauchée", cela n'a pas été trop dur… Je suis à la fois impatiente et émue de retrouver ce lieu où Thé et Zen sont un. 
Après deux kyushu, les belles ont tout donné. Leur forme m’étonne un peu, je veux en savoir plus, ce sera pour mon retour. Il fait vraiment très doux, je reste sur cette terrasse, entre lecture et méditation. 
Mais le ciel s’obscurcit, il est temps de rentrer. epuis, il est tombé des cordes...
Ce soir, retour dans mon salon bleu-thé où je prépare un Milky Oolong griffé ThéÔdor, c'est un des thés aimé par ma petite-fille Sarah. Je l’infuse dans cette jolie théière anniversaire. Je le savoure à son  bonheur en attendant de le partager autrement que symboliquement, accompagné de perles de longévité par exemple... 
Que Sho Shui Lao, le dieu de la longévité soit avec toi, super Zouzou ! Une pensée aussi pour ma chère Ling-Ling à qui je dois de savoir cela, j'espère que les travaux de sa maison  qui l'ont empêchée de venir cet été sont enfin en voie d'achèvement. Je partage également un bol symbolique avec la guerrière du Sud qui commence ses ateliers-thé demain, je sais que ce sera un grand événement et certainement une belle réussite.  Et enfin, je pense à Source de Lumière et aux veinards qui partent à Taiwan pour cette fête du Thé que j’espère vivre un jour… Je referme ici ce billet, à lundi ou mardi sauf si…

Aucun commentaire: