mardi 3 juin 2014

Il est des jours vraiment bizarres, ce mardi en est un...

La journée a très mal commencé, d'abord je dors très mal depuis une semaine, me réveillant en sursaut sans arrêt croyant entendre les machines infernales et comme si cela ne suffisait pas je garde dans les oreilles ces bruits insupportables, comme des acouphènes... Et donc, j'essaie de m'éloigner le plus possible de ce lieu que j'aime tellement pourtant.
Mais pas dans cet état-là.
Voilà ce qui reste de ces hêtres centenaires
séparés de leurs branches qui commencent à dessécher.
Ceci est ce qui reste d'un très beau sapin dont j'allais cueillir des branches pour Noël.
Quand je rentrerai, ils auront disparu... J'ai rendez-vous avec Sonia à 10 heures chez Tchang de Chine.
Au moment où je veux prendre ma voiture, je découvre un papier chiffonné coincé sous l'essuie-glace ... ce billet pas doux du tout date du 31 mai, je me rendais au Tea Garage, je ne savais pas qu'il y avait des parkmètres, je le sais maintenant! Je suis furieuse mais je me consolerai chez Tchang.
C'est du moins ce que je croyais avant de découvrir ceci...
Il est près de 10 heures, Sonia va arriver pour apprendre qu'elle a fait plus de 100km pour rien.
En l'attendant, j'aurais pu passer chez Dandoy sauf que seul le nom est identique... Nous devions préparer l'atelier du 21 juin sur les Oolong, d'habitude on teste ceux de Tchang de Chine tout en préparant le scénario de la séance. Nous aboutissons dans une charmante partisserie qui est aussi un salon de thé.
En lisant la carte écrite sur un tableau noir, j'en reconnais deux: Mélange O et Maître Fang, deux anciennes créations griffées... ThéÔdor ! Surprise et émotion, je ne m'attendais pas à les trouver ici et surtout je ne savais pas que Maître Fang existait encore!
Sonia choisit Mélange O et moi ce fameux Maître Fang, émotions gustatives intenses, j'ai retrouvé cette harmonie de saveurs subtiles et pourtant cela faisait des années que je n'en avais plus bu. Ces thés viennent en fait de Cha-Hû-Thé, ceci explique cela!
Deux heures plus tard, le programme est bouclé, nous nous quittons heureuses de nous être revues, j'ai mille choses à faire et je ne suis pas trop pressée de rentrer chez moi pour une fois... 
J'espère que tout sera enfin terminé...
mais que nenni.
En voyant cette monstrueuse machine
soulever ces troncs comme si c'était de simples petites branches, j'ai regretté de ne pas être en Inde, au moins là, le travail est effectué par des éléphants.
Il fait gris et pas très chaud, je me réfugie dans mon cocon pour infuser le Yunnan Hu griffé ThéÔdor, j'aime ces saveurs fortes comme la terre après le pluie, et si douces à la fois sans aucune amertume. Une théière pour la musique de là-bas et la méditation,
une autre pour la lecture. Ici j'oublie "le bruit du monde".
La boîte est vide à présent, ces Belles ont tout donné, merci les cueilleuses aux doigts si agiles.
Elles vont retourner à la terre pour donner de la nourriture aux cosmos et aux lupins, la boucle est bouclée. Et je suis redevenue très sereine, merci le thé et tout ce que cette boisson mythique m'évoque: des images, des visages, de la douceur, de l'énergie aussi.
Et dehors, la broyeuse et les tronçonneuses se sont tues,
seule cette machine est encore active,
mais elle ne fait pas trop de bruit. 
Et elle le sera encore demain malheureusement,
L'architecture du jardin a bien changé mais il faut reconnaître qu'il y a beaucoup plus de lumière.
Un dernier coup d'œil à ce nouveau paysage avant de retourner dans mon cocon, au programme musique et thé, reste à les choisir... 

Aucun commentaire: