vendredi 5 septembre 2014

A J – 1

Après un jeudi à oublier très vite, commence une belle journée d'automne,
même si les feuilles commencent à se ramasser à la pelle.
Tandis que les champignons apparus avec un mois d'avance,
achèvent leur vie éphémère.
Envie d'une ambiance chaleureuse et intime.
Envie aussi de vider mes boîtes,
et si l'on en croit l'étiquette, il est temps. Tout en savourant ce breuvage, je me rappelle ma première visite chez Lupicia, un accueil chaleureux et la découverte de ce Napoléon n°40: http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2013/11/et-cela-continue.html.
Dans la tasse, l'Inde a pris le dessus sur le Japon, je ne retrouve plus les notes marines mais l'ensemble est équilibré. Après l'émotion des souvenirs, celle liée à ce qui émane de ce virtuose du violon... Après le violoncelle, c'est le violon que je préfère. Je suis moins touchée par le piano, certainement à cause de mon histoire personnelle et très courte avec cet engin mais passons. 
Cet après-midi, après une ballade digestive, retour sur ma terrasse.
Le soleil brille, il fait chaud c'est donc le retour des thés glacés : On va se revoir griffé ThéÔdor.
Et des gâteries griffées Magie du Thé,
des biscuits réalisés par la biscuiterie artisanale Destrée avec ce thé magique appelé Hospitalité marocaine. Cette association On va se revoir et Hospitalité marocaine me procure des émotions gustatives intenses et une grande admiration pour Fanou et Guillaume, ces 2 alchimistes des saveurs, vous partagez les mêmes valeurs, vous avez beaucoup de points communs dont un essentiel, avoir fait de votre passion votre métier, merci à vous deux pour cela, vous avoir rencontré est une vraie bénédiction ! Invitation au voyage aussi, Essaouira me manque, encore des souvenirs forts...
Soleil dans le ciel, un autre, plus chaud encore dans mon cœur et puis ce tournesol ici. 
Très bizarre, il a bien fleuri mais les graines ne sont pas arrivées à maturation et donc aucune mésange n'en a voulu, que s'est-il passé ?
Vues d'en haut, les zinnias-basilic (= message codé...) ont encore fière allure.
Ils ont été très florifères, et ce n'est pas terminé !
La carafe est vide à présent, mon âme est pleine de ce bonheur que m'a procuré cette boisson et ce qu'elle m'évoque.
J'ai hâte d'être demain pour découvrir toutes les créations de ces artisans passionnés qui ont mis leurs talents en commun pour pour conjuguer les Feuilles avec d'autres ingrédients qui les magnifient.
Une merveilleuse journée, j'ai rechargé mes batteries, merci ô Astre du jour, j'en redemande.

3 commentaires:

Fanou a dit…

Apres notre conversation téléphonique, je me suis précipitée sur mon ordinateur pour lire tes derniers articles.
Merci pour ton soutien, pour tes mots, pour pour pour .....
A demain.
Fanou
ps. je suis impressionnee que tu sois arrivée a copier la photo. Tu es entrain de devenir un IT geek ( =un dingue de l'informatique) :-)

Francine a dit…

Je préfère ne pas commenter le ps... Merci quand même de croire que je ne sais pas ce qu'est un geek...

Francine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.