mardi 30 septembre 2014

Musique, lecture, thé et intenses rétrolfactions

Aujourd'hui, je me consacre uniquement à mes drogues,
Musique, lecture et thé évidemment.
Dans la tasse, un Assam griffé ThéÔdor. J'ai déjà expliqué pourquoi j'ai du mal à vraiment apprécier ce thé http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2014/08/un-week-end-tres-calme-tres-studieux.html mais il a une grande qualité, il réveille, et c'est ce dont j'ai besoin ce matin.A la chaleur du breuvage répond celle de Kathleen Ferrier, les notes s’égrènent tandis que la théière se vide.
Une deuxième théière pour la lecture.
Sur la quatrième de couverture on peut lire : "Le goût du thé s'acquiert au fil du temps (...)", c'est ce qui se passe ce matin avec l'Assam... Il est temps de passer à la suite de la dégustation de dimanche chez Source de Lumière, avec les Pu Er.
Le premier est un Qian Nian Ye Sheng.
Concentration sur les parfums d'abord: notes fumées, résine de sapin.
Dans la tasse les saveurs sont les mêmes, il est aussi fougueux, s'arrondira certainement au fil du temps.
Les grandes feuilles, d'un beau camaïeu de verts, n'ont pas encore tout donné.
Pour suivre, un Shu Tuo 1990,
un Pu Er cuit.
Belle couleur ambrée et brillante.
Un moment rare aujourd'hui, "silence total du mental"...
Mais très vite l'animation à nouveau, joyeuse ambiance.
Et beaucoup de remarques parfois touchantes, j'ai eu les mêmes au début de mon entrée dans ce monde.
No comment...
Qu'y a-t-il donc derrière ces mots : Ziao Fu San Cha 1970 ?
Il s'agit d'un Pu Er cru 1970, issu de théiers sauvages. En voyant la couleur acajou brillante, il me tarde d'y tremper les lèvres.
Et je ne suis pas déçue, toutes les saveurs que j'aime se trouvent dans la tasse.
Et comme chaque fois, j'aime observer les réactions de chacun.
J'aime cette concentration de chacun avant d'entendre les commentaires.

Elle aussi porte un beau nom : Xing Fu...
Un dernier regard vers ces feuilles qui ont enchanté nos papilles et ces objets qui ont ravi nos yeux.
Il est temps de quitter ce lieu de lumière qui m'a fait tellement de bien après des jours difficiles. Merci à toi chère Jing de partager tout cela avec compétence, chaleur et modestie. Merci aussi à mes compagnons du thé de ce jour, j'ai aimé ce partage même si j'aurais voulu rencontrer certains de manière plus personnelle, la prochaine fois peut-être...

Aucun commentaire: