mercredi 10 septembre 2014

Suite de la fête de la Lune, petit Dragon d'Eau a deux ans

Hier j'aurais dû continuer le récit de ce jour magique mais j'ai été malade comme un chien, ne supportant rien même pas l'eau, plus de force, tension au 3e sous-sol, je n'avais même pas envie de ma drogue, c'est tout dire. Nous en étions restés à la célébration de la fête de la Lune avant-hier au Shangri-La.
En attendant de manger, je déballe mon cadeau : tout le monde a chanté Bon anniversaire.
J'ai faim alors j'attaque un kroepoek, c'est bizarre, je ne sais par où croquer.
Mais voilà mon plat : du tofu soyeux et du crabe
Mais je veux aussi goûter les nems des grands, avec une fourchette
ou une baguette ?
J'ai aussi goûté les vibrisses de dragon ! Pendant tout le repas, on a beaucoup parlé de moi, de mes exploits linguistiques, de mes mimiques et même de mes toutes petites bêtises aussi... C'est très gai d'aller au restaurant mais c'est très long.
Tout à coup, un air que je connais bien retentit dans tout le restaurant et un gentil serveur m'a apporté ce gâteau rien que pour moi, et j'adore le chocolat !
Nanny était très émue, elle n'avait rien dit, rien demandé, ils sont gentils ici, normal le patron est taïwanais...
J'ai aussi eu droit à des crêpes très légères et pleines de trous, je les aime beaucoup, maman m'en prépare souvent.
Et dans le jardin,
il y a un grand toboggan,
c'est vraiment le shangri-la ici,
le paradis en mandarin.
Mais non papa, je ne dois pas me tenir, je suis grand maintenant. Une fois, deux fois, dix fois...
Et maintenant, une petite promenade autour du lac,
j'aimerais bien marcher tout seul,
mais maman ne veut pas, c'est trop dangereux.
De grands arbres,
un champignon inconnu sur la berge
et des foulques qui se baladent sur le lac.
la promenade s'achève,
en route pour un autre shangri-la...
mais papa a oublié de me laisser les clés ! Pendant que Nanny prépare le souper, papa et maman me font faire une promenade dans ma poussette, c'est une bonne idée, je suis un peu fatigué et je m'endors.
En rentrant, papa me montre une BD, il me dit que la drôle de bête jaune à pois noirs s'appelle un marsupilami, je n'avais encore jamais vu cela, c'est vraiment un drôle d'animal.
Tout est prêt, il fait encore doux,
 
 
 
 



nous souperons donc sur la terrasse.
Pendant que grand-père et papa papotent, je mange su tofu au basilic mais je n'ai pas encore droit au thé...
Un p'tit dragon sur une balançoire ...
bien entouré.
Et pendant ce temps-là, le dessert du jour est sur la table ; les yue-bing viennent de Macau, c'est Cha Hua qui les a ramenés de Leuven, ils ne ressemblent pas à ceux que je connais.
J'ai eu du mal à y planter la bougie.
Il faut souffler beaucoup plus fort pour éteindre cette bougie-là.
Et on me chante encore Bon anniversaire!
J'ai remis ma couronne,
comme cela je suis le petit Prince de ma Nanny.
Après le très sucré yue bing, le kiwi paraît une peu suret.
Il commence à faire plus sombre, en attendant d'aller admirer la Lune, on rentre pour jouer un peu.
J'ai presque terminé le décor de la ferme et je connais le nom de tout ce que j'ai collé.
Un peu de lecture maintenant, avec mon livre préféré : chaque fois que j'imite le cri de l'animal caché, il apparaît ! 
Et puis arrive le clou de cette belle journée, la Lune qui brille très fort dans le ciel.
C'est ici que s'est terminée cette fabuleuse journée avec un petit Georges adorable et ... adoré. Continue à bien grandir entouré de l'Amour de tes parents, sois curieux de tout ce qui t'entoure, et garde ta joie de vivre qui fait la nôtre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est la même, pourtant TA lune est bien mieux que la mienne ;-) Et ton petit Dragon, quand aura-t-il droit au thé?
Kris

Francine a dit…

@ Kris, pour la première phrase, pas d'accord, les photos sont celles de mon beau-fils (qui les trouve nulles, pas moi). Je vais redemander à sa maman mais pas avant mercredi, ils sont en France. Bonne fin de journée et encore merci pour l'adresse, Sarah a beaucoup aimé j'en saurai plus dimanche