jeudi 16 octobre 2014

Xing Fu, le retour !

Après un début de week-end comme je les aime, 4 jours sans thé, à oublier très vite !
En revenant ce midi, le ciel m'offre ses belles couleurs et la température a des relents de fin d'été ou d'été indien qu'on nous promet pour ce week-end.
Retour dans mon cocon que j'ai peu fréquenté malheureusement, je vais me rattraper avec gourmandise, à commencer par LE Matcha, cuvée exceptionnelle.
En savourant ce breuvage tonique et doux, je pense avec émotion aux généreux donateurs chers à mon cœur, Guillaume pour la poudre verte, Chantal toujours très vivante en moi comme ceux que j'ai aimés pour le chawan, Staf pour cette jolie calligraphie : SHA ZA KISSA, Assieds-toi un moment et bois un peu de thé.
Le chawan est vide, la force des Feuilles est en moi, je retrouve enfin ce qui illumine ma vie. Je vais ENFIN pouvoir préparer un vrai repas, jusqu'aujourd'hui j'ai dû me contenter de nourriture molle et tiède, moi qui n'aime pas les panades ce fut dur? Je n'ai jamais autant pensé à ma filleule qui est passé par là aussi ! Et cet après-midi, retour dans mon cocon.
Thé, un Tumsong griffé ThéÔdor,
et la musique de Max Bruch dont j'aime les accents nostalgiques bien rendus par le violoncelle.
Je savoure avec émotion chaque gorgée de ce breuvage dont je ne me lasse pas, n'est-ce pas celui du Jardin des Cœurs heureux après ces 4 jours sombres. Je me rappelle ces belles paroles : "Sentez le souffle frais et parfumé du Kanchenjunga dans votre tasse de thé, et sentez-vous béni par l’effleurement d’une déesse, vous êtes à Tumsong", j'ai l'impression de sentir ce souffle si doux, à moins que ce soit les ailes de l'ange.
Après la musique la lecture, ce week-end je reçois une végétalienne chère à mon cœur, je veux l'honorer par de nouvelles recettes.
Le menu est quasi bouclé, il me reste à trouver un dessert qui conviendra à ma végétalienne de petite-fille... J'espère en trouver un dans ce livre rempli de bonnes idées à la japonaise. Et une pensée pour ma Mimi chérie qui continue à s'imprègner de cette culture avec passion et émerveillement.
Et dans la tasse, un Soba Cha griffé Umami.
Il me reste à aller faire les courses demain. Un dernier regard sur le ciel légèrement rosé, il est temps d'aller préparer le souper. J'ai retrouvé mon monde Xing Fu, le retour...

Aucun commentaire: