vendredi 22 juillet 2016

Bonheur et Chaleur


A commencer par la chaleur, l’été est là et bien là et je ne vais pas m’en plaindre, loin de là, j'ai la chance de ne pas habiter en ville où l'air doit être irrespirable, je retrouve A commencer par la chaleur, l'été est là, bien là et je ne vais pas m'en plaindre loin de le bonheur de ma terrasse 
sur laquelle j'ai passé une partie de la nuit de la pleine lune
admirant sa particulière luminosité et me nourrissant de la force qu'elle dégage. 
Le 21, c'est gonflée à bloc que je m'apprête à passer la journée avec mon petit Dragon d'Eau et son papa dans un lieu incontournable : Planckendael où de nouveaux bébés ont vu le jour.  
En nous dirigeant vers la partie asiatique, 
rencontre avec des carpes que petit Georges connaît bien, "j'ai les mêmes dans mon jardin".  
Il retrouve des moyens de locomotion qu'il aime (
http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2015/09/retour-dans-le-merveilleux-monde-de.html )
et qu'il conduit en expliquant comment cela fonctionne... 
Papa est prié de venir s'asseoir à côté de lui, comme ils se ressemblent ces deux-là dans le genre je fais la plus belle mimique! 
C'est pas tout ça, mais il est temps d'aller admirer les animaux d'Asie 
à commencer par les nouveaux bébés 
: 3 adorables lionceaux aux noms bien de chez eux.
et une famille de cochons sauvages. 
Mais ce qui a le plus intéressé ce petit passionné ce sont les loutres cendrées, "même si elles ne sentent pas très bon", et cela c'est un euphémisme. 
Un moment magique de parlote avec mon petit Dragon, émotion garantie... 
"J'ai faim dans mon ventre". 
On n'a pas traîné, un petit rafraîchissement,
quelle belle idée que ce brumisateur, il fait très chaud.  
Nous arrivons maintenant dans la maison des éléphants, c'est rigolo de comparer le poids de ce petit d'homme à celui d'un éléphant. 
Une activité nouvelle : le parcours d'une araignée : un long couloir qui se termine par des toiles aussi hideuses que les bêtes qui les construisent ! J'ai d'abord refusé d'y aller, mais petit Georges m'a rassurée et encouragée : tu ne dois pas avoir peur Nanny, elles ne peuvent pas venir, c'est seulement pour les enfants. Comment résister...
Cette pancarte annonce une promenade dans les arbres, à 15 mètres, ce n'est pas pour moi, mais j'ai l'excuse de la poussette (qui sert uniquement à porter nos sacs!). On se donne donc rendez-vous à un point précis. Je prends donc tout mon temps pour admirer la nature, me disant que je devrais reprendre une flore, j'ai beaucoup oublié. Sauf qu'ils sont arrivés très vite, Claude me disant qu'il avait le vertige et qu'il n'a pas pu continuer au grand dam de son fils.
En voyant la tête de petit Georges qui voulait que je vienne avec lui,
je n'ai pu résister  me disant que je ferais quelques mètres avant de revenir sur mes pas. 
Sauf qu'on ne fait pas de demi-tour ! 
Au début, le petit singe restait près de moi mais il s'est très vite affranchi 
et j'ai eu toutes les peines du monde à le suivre!
 "Voilà Nanny, c'est fini" comprenez la balade dans les arbres, il restait seulement à 15 mètres du sol un escalier en colimaçon à descendre !  Il faut dire que je n'avais pas tout à fait les chaussures adaptées, j'adore marcher avec des sabots, il parait que ce n'est pas bon pour les pieds mais je m'y sens comme dans des pantoufles.
Je ne sentais plus mes jambes, j'avais mal partout mais j'ai vite oublié devant la joie de mon petit-fils adoré et la fierté de son papa ! C'est dans la série Une fois mais pas deux ! L'année prochaine, nous irons à Pairi Daisa, mais pas question que je fasse pareil !
Retour vers le lieu d'un petit drame, ce petit acrobate a voulu escalader cette pierre très lisse
il a glissé et est tombé tête la première sur le sol. Il a un peu pleuré, il a eu très mal mais a vite été consolé par les médicaments de sa Nanny, des big bisous, cela marche à tous les coups !
 "Viens t'asseoir à côté de moi Nanny, je te laisse une grande place et tu ne peux pas tomber, la pierre est rugueuse" (Mot qu'il a appris de son père à l'occasion de sa chute sur la pierre lisse, il n'en perd pas une pour enrichir le vocabulaire déjà très étendu de son fils)
Et, encore tout fier, il reparle de notre promenade si improbable. Il n'y a pas que lui que cela a marqué !
Cela fait près de 7 heures que nous sommes au paradis et dans l'allée qui mène au parking, petit Dragon est très impressionné
par ces grandes bêtes qu'il ne connaît pas encore.
Papa photographie, fiston admire et moi j'attends avec impatience de pouvoir prendre un bain pour soigner mes muscles endoloris.
 Et voilà la der des der.
Petit Georges voulait absolument souper à Groenendael, j'ai rassemblé ce qui me restait de forces pour préparer un plat de pâtes fraîches, fromage et sauce tomates mais je ne suis pas restée pour lire avec ce petit-fils qui me comble de bonheur et qui me fait dépasser mes limites, normal pendant toute la journée il venait près de moi pour me dire je t'aime Nanny. Vous comprenez mieux pourquoi je ne suis pas folle que de thé... Ce vendredi, ce fut relâche et diète, pas une goutte de thé, je me rattraperai très bientôt, j'ai un grand anniversaire à fêter ! 

5 commentaires:

Francine a dit…

Impossible de transférer les photos du bonheur, mais je suis trop crevée pour m'acharner, ce sera pour demain;..

Francine a dit…

Tout s'est arrangé, le message d'hier indiquait que "le navigateur choisi n'est pas compatible"... Je n'en ai pas changé depuis le début du blog, je ne comprends pas mais du moment que ça marche...

Anonyme a dit…

Magnifique journée pour Nanny. :-) J'espère qu'un bon bain et un gros dodo ont tout réparé ;-) Bizouille
Mich

Francine a dit…

@ Mich: magnifique²²²²² au moins! Quant à la "réparation", pas encore à 100% mais ce WE, je fête tranquillement les 14 ans de ThéÔdor, je rédigerai un billet demain avec mes souvenirs... Bisou chère Mich et à demain!

Francine a dit…

@ Mich: NB: j'aurais voulu fêter l'évènement dans un Fossé fleuri, et devine avec qui? Mais je ne suis pas encore suffisamment remise, mon bras a trinqué faut-il le dire!