mercredi 11 juillet 2018

Objet inanimé si fragile...

Aujourd'hui après-midi, je reçois un hôte de marque et je veux que notre rencontre après des mois de silence forcé soit à la heuteur de cette Amitié qui nous unit depuis des lustres… 
C'est sous un ciel bleu et blanc que j'installe dans mon cocon le matériel de gong fu, il avait été impressionné par cette façon d'infuser ce breuvage mythique : http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2015/07/un-31-juillet-flamboyant-ma-bonne.html 
Malheureusement, cette belle m'a échappé des mains, comme elle est tombée sur le tapis seule l'anse a trinqué mais je suis vraiment très triste, cette théière est un des cadeaux de ma chère Chantal qui a rejoint les étoiles après m'avoir fait vivre un moment exceptionnel : on n'est pas maître de sa naissance, on peut l'être de sa mort... http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2012/02/adieu-mon-amie-ma-soeur.html. Six ans déjà, comme si c'était hier, tes paroles résonnent en moi à jamais, tu continue à vivre en moi, MERCI. Je quitte mon cocon pour ma terrasse. 
Un merveilleux ciel, 
Un soleil discret, une température douce. Et un grand calme interrompu seulement par les cris stridents des corneilles. 
Dans la tasse un Bai Mu Dan aux notes si fraîches et à la douce saveur. 
Puis la relecture de Une vie de cette grande Dame qui m'a fait rêver quand elle fut la première présidente de cette Europe dans laquelle j'ai cru intensément, ce qui n'est plus le cas maintenant... Toujours aussi bouleversée, quelle émotion que lors de ma première lecture, j'avais découvert alors ce qu'elle avait vécu adolescente, à l'époque on ne parlait pas encore de résilience mais elle a été un vrai Modèle dans ce domaine... Respect et Admiration sans borne. J'ai regardé les larmes aux yeux l'hommage qui lui a été rendu ce 1er juillet, magnifique et le son de mon instrument préféré, quel bonheur... Retour dans mon salon où j'accueille avec émotion JCLM, mon vieux complice. 
Comme chaque fois, et il n'est pas venu les mains vides et grâce à sa générosité, je l'ai cette plante si particulière :c'est un Aloe cosmo's qui ne quittera pas mon cocon, j'espère le voir fleurir, il faut que je me renseigne sur cette plante que je ne connaissais pas sous cette forme. 
Bonheur de ces retrouvailles autour d'une tasse de Dong Ding et d'échanges toujours si riches avec ce brillant professeur de mathématiques et de multiples autres talents… 
Et avant de partir, ce petit texte très LUI ! 
Grâce à mon trop généreux donateur, je vais passer la soirée avec Purcell que j'adore tandis que mon mari sera quelque part en Russie, chacun son type de culture ! Cher Jean-Claude, MERCI pour ces moments hors du temps passés en ta compagnie, grâce à toi, je me suis un peu resocialisée... A très vite! Une dernière pensée pour ma chère Michelle, merci pour tes paroles si  réconfortantes... 

3 commentaires:

sugi a dit…

Bonjour francine! Voilà un moment que je n’étais plus passée sur ton blog.
Je suis triste d’apprendre que tu n’as pas été bien, j’espère de tout cœur que ta santé ira mieux très vite! On t’envoie pleins de courage et on pense bien à toi!
Quelle tristesse pour ta théière! Peut-être pourrais-tu démanger à Pita de te la réparer à la manière des japonais: kintsugi?

Gros bisous et belle journée
Sophie et Agnès

Francine a dit…

@ vous deux: merci pour le conseil mais je n'ai pas tous les morceaux de l'anse, je lui demanderai si c'est quand même possible. Belle soirée, bon thé… glacé sans doute

sugi a dit…

Ha zut....j’espère pour toi que ça soit quand même réparable!!! Sinon tu pourrais la reconvertir en plantant une petite plante verte?
Je sais ce que c’est que d’avoir une théière qui t’es cher se retrouver cassée! J’ai eu de là chance que Pita a su me la réparer. Elle a mit des photos sur son Facebook. J’ai hâte de la récupérer.

Belle soirée à toi aussi! (Thé glacé et chaud ;-) )
Bisous
Agnes et sophie