vendredi 29 mars 2019

Une parenthèse inattendue...

Une semaine assez grise, au propre comme au figuré. 
Au propre d'abord, Dès le deuxième jour de ma saison préférée, un épais brouillard et le retour de gelées blanches ont rendu le paysage plein de mystères, belle sensation
cela n'a cependant pas entamé mon moral, j'avais de quoi patienter ! A commencer par ce beau livre :
Le parfum des feuilles de thé 
magnifiques illustrations d'un bien joli conte. 
Et dehors, de trop rares éclaircies. Surprenant ce nuage blanc comme un cœur d'où semble sortir de beaux rayons de lumière. 
Dans le quartier, les majestueux magnolias sont en fleur, ici il faudra attendre encore. Au figuré maintenant, et beaucoup moins drôle, une forte intoxication alimentaire suite à un plan B de resto, celui que nous avions choisi était fermé... Je croyais que c'était un steak house et ma filleule adore la viande. Bien mal nous n a pris ! En fait de steak, c'était des burgers, Bobby en a bien profité, c'était humainement immangeable, ce qui explique qu'elle n'a pas été malade. Moi par contre, j'ai pris un américain, frites, salade : frites molles, salade déjà fatiguée à midi, je l'ai laissée à sa sieste Et n'ai mangé que la viande, assez épicée ce qui ne m'a pas déplu mais je suppose que cela masquait l'absence de fraîcheur de la viande. Comme m'a dit ma filleule pour me consoler : "
Ma petite marraine, tu m'as habituée à l'excellence, ici c'est juste de la mauvaise bouffe de cantine, ce n'est pas pour nous, c'est de la m...". Ce qui est hallucinant, c'est que cette cantine de m... était pleine quand nous sommes sorties ! Pendant 4 jours, j'ai payé cette expérience, les 3 premiers, j'ai remis coeur sur carreau, j'avais de la fièvre et froid en même temps ; même un verre d'eau ne passait pas ! Et le thé dans tout cela ? 
A défaut de le savourer, je me suis plongée dans ses pouvoirs ! 
La quatrième de couverture se termine par un proverbe, chinois évidemment, auquel j'adhère :
Quelques tasses de thé par jour éloignent le médecin pour toujours. J'espère le terminer ce week-end mais de ce que j'en ai lu, je ne comprends pas pourquoi ces feuilles ne sont pas remboursées par la sécurité sociale ! Le quatrième jour, cela s'est calmé enfin mais je n'avais plus aucune force, plus de tension non plus. 
J'ai commencé ma cure annuelle de sève de bouleau avec 4 jours d'avance pour faire disparaître les dernières séquelles de cette intoxication. 
En même temps, je suis allée enlacer ce bouleau très particulier, il est triple. 
Chaque année, je me dis que je pourrais en extraire la sève mais je crains de le faire souffrir... Et qu'il perde une partie de son énergie, un peu comme nous après une prise de sang ! 
Ce vendredi, je retrouve enfin mes forces, et mes rituels : un thé de lecture, ici le
Kabuse Sencha pour accompagner ces Pouvoirs du thé qui m'intriguent beaucoup... A suivre. 
A 11 heures sur ma terrasse pour assister à un véritable concert de chants, MERCI les oiseaux, comme je vous comprends, je sais déjà où je passerai mon après-midi, je vais préparer un thé infusé à froid pour tantôt ! 
Mais avant cela, mon premier repas improvisé sur la terrasse de la cuisine : pavé de saumon, fenouil cuit dans l'eau aromatisée aux feuilles du
Sencha de ce matin, de même que les carottes ! 
Retour sur ma terrasse, il fait estival et les hôtes de ce lieu paradisiaque s'en donnent encore à cœur joie. 
Mes premières fraises, belges évidemment, les horreurs espagnoles trônent déjà depuis longtemps sur les étals... Et elles ont un certain succès, c'est incompréhensible! Celles-ci fondent dans la bouche et se marient très bien avec le thé, un
Once upon a time, cadeau de ma chère Fanou signé Le chapelier fou, des notes de fraise et de jasmin sur du Sencha et Bai Mu Dan, frais et superbement équilibré, MERCI ma petite Fanou et à très vite j'espère. Si tu es en Belgique pendant les vacances, on peut imaginer une chasse aux oeufs, tu te rappelles ? Ils ont bien changé!: http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2014/04/la-magie-de-paques.html. Moments de méditation, quel bonheur de pouvoir profiter des merveilles de cette Nature mais je veux être prudente, le soleil tape fort, pas question de me faire brûler, j'ai des projets pour ce week-end. Cette semaine bizarre n'a heureusement pas entamé mon moral, tout est bien… Et les jours suivants seront, je le sais déjà, FLAMBOYANTS!

Aucun commentaire: