mardi 5 janvier 2021

Premier essai

 Premier billet avec mon nouveau PC que je dois encore apprivoiser ! L’année a très bien commencé

 

  J’inaugure ce deuxième jour en me servant de cette jolie théière japonaise.
pour infuser ce Fabuleux
Shiga Kabuse Yabukita Premium en souhaitant le meilleur à ma généreuse donatrice que j’ai hâte de revoir. Ç’aurait dû être aujourd’hui pour fêter l’anniversaire de mon mari comme l’année dernière mais bon… Ce lundi, je reprends le train-train habituel, à commencer par le soin de mes plantes, 


à commencer par celle-ci qui prend des proportions incroyable, le sol n’est plus très loin ! 

Par contre, l’étoile de Noël semble ne pas se plaire ici, elle perd ses feuilles, rouges et vertes. Les fleurs qui sont en fait jaunes et toutes petites fanent très vite, on est loin des majestueux buissons énormes vus au Mexique, très florifères ,
je vais passer chez la fleuriste pour bénéficier de ses conseils.

Dans un colis griffé Catherine, je découvre ce sachet dont le contenu m’est inconnu… plus pour longtemps grâce à mon amie Cathy, le téléphone a parfois du bon !
Premier essai, un latté au lait de soja agrémenté de ce kinako, le breuvage a une saveur légèrement noisette mais par contre je n’ai pas retrouvé l’umami, question  de dosage je suppose. 

  

Il accompagne la ré-relecture de ce petit bijou qui fera l’objet d’un billet spécifique. Je quitte un moment ce havre de paix pour aller faire une course, pas évident de respecter le 30 quand il n’y a personne sur la route, encore une habitude à prendre !

Au retour, pour me réchauffer un Namring infusé dans cette théière qui a 20 ans comme l’indique son inscription : The morning after the Millenium befor, les parois du mug assorti sont assez épaisses, c’est bien pour garder la chaleur certes mais je n’aime pas son contact, je préfère les fines porcelaines. Le spectacle dehors me déprime un peu, cela fait plusieurs jours que la lumière manque à mes neurones… Je pense à un extrait du Guide des égarés de Jean d’O : "La lumière n’est peut-être rien d ‘autre que le premier et le plus simple des bonheurs. Vivre, c’est découvrir la lumière du matin. »  Je termine ici ce premier billet en espérant que le transfert se fera bien !

5 commentaires:

Francine a dit…

Ce fut très laborieux, beaucoup plus de manoeuvres qu'avec l'ancien. De plus, impossible d'avoir accès à ma boite mail (ni à Face de bouc, ce qui est moins grave!) Je ne sais pas quand je pourrai revenir... Je vais préparer mon billet concernant le +++ livre de Valérie Douniaux. Bonne journée, bons thés, moi ce sera un Alishan de printemps!

Anonyme a dit…

Bravo, Francine, pour ce premier billet sur un nouvel engin, tu t'y feras. Pour les théières, j'aime bien quand tu précises ce que tu aimes moins, ce qui explique qu'on voit rarement certaines. Et inversement, quelles sont les plus utilisées et pourquoi, à part la couleur bleue? K

Francine a dit…

@ Kris: Tu es optimiste chère Kris... je m'y ferai sans doute mais dans combien de temps? La patience n'est pas ma qualité dominante et mon amour des machines n'arrange rien. De plus c'est comme pour les lave-linge, il y a des dizaine de programmes et j'en utilise 4 maximum!Je n'ai jamais été, je ne suis pas et ne serai jamais une geek...
J'ai choisi à dessein la théière du Millénium pour marquer le premier jour de l'emploi de the machine, je l'aime beaucoup mais pas trop le mug. J'aime toutes celles que j'ai gardées mais l'état de mon bras droit m'empêche encore de prendre celles dont l'anse chauffe assez fort même si cela va beaucoup mieux! Y compris mes théières bleues... Belle journée à toi

Cathy a dit…

Bonjour chère Francine

Je te souhaite une excellente année en bonne santé et théiné !

Comme Kris je trouve cela chouette quand tu donnes un peux plus d'explications sur tes théières. D'ailleurs la millenium est très originale.
J'ai reçu le livre de Valérie mais je dois encore commencer la lecture.
Oh comme elle ( la plante) se plait bien chez toi, elle pousse a une allure ....

Bises

Francine a dit…

@ Cathy: J'ai l'impression que je fais vivre les théières en en parlant et elles me rappellent des beaux souvenirs
Pour le livre, je te mets en garde, quand je l'ai commencé, je l'ai achevé d'une traite!...
La plaante est impressionnante, il faut dire que je l'amende avec des feuilles de thé!
Bonne soirée, bisou