jeudi 31 décembre 2020

L'année se termine en beauté

 Dernier billet de cette année assez calamiteuse, le plus court aussi! Je me suis fendue d'un nouveau PC mais je ne sais pas (encore) l'utiliser, alors j'emploie l'ancien mais tout n'est plus dessus... Je ne sais plus ouvrir le fichier avec le début du texte, je le rédige donc à nouveau pour parler brièvement de mon dernier livre de cette année 

Sur les chemins du thé japonais, rencontres et saveurs de Valérie Douniaux dont j'avais déjà parlé lors de la présentation de son premier ouvrage qui m'avait déjà passionnée: http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2011/12/voyage-dans-lautre-pays-des-thes-verts.html . 
Très bien écrit, magnifiquement illustré par des aquarelles, un vrai bonheur, accompagné d'un
Hojicha. Le premier était très informatif, celui-ci est plus historique et poétique, je donne la parole à Valérie:: "Des origines à nos jours, une promenade littéraire et artistique  sur les chemins du thé japonais en compagnie de personnalités qui ont jalonné l'histoire du breuvage dans l'archipel". J'en reparlerai certainement mais je ne parviens plus à transférer les photos, je m'arrêterai donc ici aujourd'hui. 
Je suis allée l'acheter chez
Unami et me suis laissée tenter par ce Turzum, un Darjeeling improbable dont je n'avais jamais entendu parler. 
Je ne peux pas dire qu'il m'ait follement emballé, quasi aucun parfum et si la couleur de l'infusion donne une jolie couleur ambrée, la saveur est assez plate, il faudra que j'y revienne pour essayer de l'apprivoiser... J'ai savouré le fabuleux Namring pour achever la lecture de ce petit bijou parsemé de mots et d'expression japonais! Je vous retrouverai avec joie l'année prochaine, infusée des meilleurs crus... 

3 commentaires:

Béatrice a dit…

Chère Francine,
Que cette année soit belle douce et lumineuse.
Très bonne année à la découverte de nouveaux merveilleux thés...m

Béatrice a dit…

Suite....merci de nous faire partager votre passion pour ce breuvage qui nous fait si souvent voyager.
Bien amicalement
Béatrice

Francine a dit…

@ Béatrice: Un grand merci pour tes bons voeux que je te réciproque de tout coeur, j'espère que 2021 sera l'année de tous les possibles... Bonne fin de cette première journée