lundi 22 février 2021

C'est le début d'une nouvelle ère!

Le changement fut spectaculaire, 

du blanc au vert, encore assez pâle. Idem pour les visites qui ne seront pas éclair comme ici : http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2021/02/lannee-du-buffle-tres-bien-commence.html … Mais ce sera pour tantôt ! 
Un ciel bleu un peu voilé 
mais 14° au thermomètre ! 
Un
Matcha latte mais pas bu en vitesse aujourd’hui, au contraire 
bien installée
et pour un certain temps  dans ce lieu resté trop longtemps trop vide ! 
Tout en savourant ce doux mais puissant breuvage, j’admire un couple de pies qui construisent leur nid. Tant que je ne bouge pas, elles s’activent mais dès que je prends mon appareil, elles s’envolent aussi je me contente d’admirer leur travail
en bougeant le moins possible pour ne pas les effrayer, elles risqueraient d’abandonner leur nid
13h30, 24° au soleil, il y a une semaine, il y en avait plus de 20 en moins! 
un peu de lecture et le reste d’un
Pu Er. Bientôt, je ne serai plus seule ! 
Pour fêter ce grand événement, il fallait un grand cru, le Narino Matcha d’Uji découvert chez Unami dans un autre lieu, dans une autre vie : http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2019/05/entre-le-paradis-et-lenfer-du-choix.html Avec quelle délicatesse, ma chère Zouzou verse cette merveilleuse poudre de jade dans les chawan 
puis le chasen fait son œuvre, 
le résultat est superbe ! On remet cela quand tu le désires, ma chérie... le contenu de cette boîte t'est réservé
cette photo est pour notre Mimi à Lausanne, envoyée par WhatsApp avec réponse quasi immédiate, c’est quand même parfois bien la technique…
Plus de 2 heures passées dans ce lieu, beaucoup d’émotions et pas que gustatives, nos échanges profonds me font revivre, je suis admirative de l’optimisme de cette toute jeune fille… Évocation entre autres de certains souvenirs d’enfance, notamment des pâtes au jambon, leur plat préféré à la mer et la petite chanson rituelle à table : "des pâtes, des pâtes, oui mais des Panzani.." » chantaient en choeur mes petits-enfants adorés, Sarah a changé les paroles : "des pâtes, des pâtes, oui mais de ma Nanny.", je la reconnais bien là.... Pendant nos moments de silence à savourer ce doux nectar, aucun bruit malgré la ville, seulement le chant mélodieux des oiseaux, déchaînés par ce temps merveilleux. Bonheur intense de ces retrouvailles sans masque, c’est pour moi la plus belle journée de cette année, je suis certaine qu’il y en aura d’autres ! 
Face à ce si beau coucher de soleil, je suis en paix avec le monde grâce à ma Sarah, je suis une grand-mère HEUREUSE ! 
Ce matin, réveil
très matinal en pleine forme. 
Je commence par admirer le ciel, 
qui se teinte peu à peu 
de rose 
puis de couleurs assez surréalistes, venant peut-être de la planète rouge
ou du Sahara… 
Mon mari dort encore, je me retire dans mon cocon pour préparer mon premier thé, un
Namring accompagné d’un cookie chocolat, noix de pécan. Belle harmonie entre liquide et solide. Les images d’hier me reviennent en tête, la journée sera belle… 
Le thermomètre continue à grimper, 28°! la lumière réveille mes neurones, des tas d’idées de tea party me trottent en tête, ils sont déchaînés comme les oiseaux ! 
Au programme, infusion d’hibiscus à froid, et jumelles pour observer tous ces volatiles, pies évidemment mais aussi des mésanges charbonnières, quelques pigeons, un geai et une corneille.
Un week-end comme celui-ci, j’en veux bien tous les jours !


4 commentaires:

Béatrice a dit…

Très belle semaine Francine, je rêve de réaliser un matcha comme ça !!
Béatrice

Francine a dit…

@ Béatrice: Merci, à toi aussi, elle s'annonce à l'image du week-end... Pour le Matcha, quand on sera libre, tu es la bienvenue pour une initiation sur ma terrasse ou dans mon cocon. Figure-toi que mes neurones surexcités m'ont fait penser à des tea time à thème sur ma terrasse avec si besoin distanciation donc pas plus de quatre! Belle journée à toi, bons thés

Cathy a dit…

Bonjour chère Francine

Oh oui que cela du bien ces 20 degrés en plus ;) mais surtout cette lumière ..... Quel ciel magnifique :) Quelle bonne idée des tea-time à thème :)
J'espère même avec le masque ;) qu'on pourra ce revoir bientôt autour d'un thé et parler lecture , car c'est le seule truc positif, j'ai le temps de lire ;) ! Et on a de quoi échanger ;)
Belle journée
Bises

Francine a dit…

@ Cathy: Avec toi, je ne dois pas détailler mon état... J'ai passé les 2 jours de ce fabuleux WE sur ma terrasse, samedi avec ma petite-fille Sarah avec masque quand on discutait, sans pour savourer ce nectar, c'était magique! Donc ce sera bientôt le temps de nous revoir dans les mêmes conditions, j'ai calculé, on peut être 4 ou 5 et donc je vois bien Carine et Anne-Marie nous rejoindre...
Et pour la lecture, tu penses bien que je suis preneuse aussi
Belle journée à toi aussi, bisou