jeudi 20 août 2009

Encore une merveilleuse journée

Nous sommes déjà demain mais j’ai envie de relater cette superbe soirée très chaleureuse au propre comme au figuré ! Cet après-midi, j’avais rendez-vous chez Cha Yuan pour faire la connaissance de Framboise, une fidèle lectrice de mon blog. J’aime ce genre de rencontre, il y a à cela quelque chose d’excitant et, comme je m'y attendais, le courant est passé tout de suite, il faut dire que nous avons la même passion. Pour fêter cela j’ai invité Frédérique et Jean-Benoît à partager le souper dans ma campagne où il fait un peu plus supportable qu’en ville. Après une journée quasi caniculaire, 34° sur la terrasse !, rendez-vous autour d’un repas très thé après un apéritif qui l’est tout autant : cocktail au thé Fête des lanternes et zakouskis "classiques" : mousse de saumon au Matcha, mousse de Roquefort au Pu Er et langoustines, ananas, sésame sauce aigre-douce. En entrée : crevettes grises, œufs au Tarry Souchong, sorbets tomates concombres et un gaspacho concombres - Genmaïcha. Pains de viande raisins - thé Route de la soie et fines herbes ; pâté de poisson-langoustines - Jin Shan Shi Yu ; taboulé au boulgour, salade mélangée et 3 sauces à base yaourt agrémenté de saté ; de sauce aigre-douce et la dernière de fines herbes du jardin. Je n’ai pas trop envie de parler recettes mais bien de ce qui nous lie, cette boisson mythique. En effet, le thé fut au centre de nos échanges. Très vite suivi de propos plus philosophiques: on est passé de Bouddha, Socrate, Jésus à Steiner....Et une soirée aussi riche ne pouvait se terminer que dans mon salon bleu – thé, j’ai partagé avec eux ce fameux Anxi Tie Kwan Yin qui m’avait transportée. Et ils ont été conquis également. Et, parce que Frédérique et Jean-Benoît doivent rentrer à Lille, c’est à regret que nous nous sommes quittés, mais pas pour longtemps, demain soir (ou plus exactement tantôt) nous avons rendez-vous chez Li-Ping et Sanmao, cela promet d'autres émotions gustatives… Avant cela, visite du Pavillon chinois, de la Tour japonaise et peut-être le musée Follon.

1 commentaire:

Framboise a dit…

Ah, dormir dans le parfum du thé... de ce thé-là en particulier (Anxi Tie Kwan Yin). Et puis toutes ces théières autour de moi, c'est simple j'ai eu l'impression d'être Ali Baba enfermé dans sa caverne aux mille et un trésors.
Ton salon d'un bleu profond était mon antre pour une nuit d'é-thé.
Merci Francine pour ces moments, tout simplement MAGIQUES.