samedi 23 octobre 2010

Samedi pluvieux, mais samedi heureux

En attendant ma chère filleule, je me retire dans mon salon presque à tatons… je reviens de chez l’ophtalmologue et je vois flou, ce qui m’a privée d’une rencontre autour d’un thé avec Nicolas, mais ce n’est que partie remise. J’espère pouvoir me préparer un thé correctement, d’autant que je choisis ce succulent Pom Fong Cha, un des noms de l’Oriental Beauty dont j’ai déjà parlé à plusieurs reprises. Celui-ci est un thé de garde extraordinaire dont je ne me lasse pas d’admirer les feuilles sèches, en les regardant, on comprend pourquoi on l’appelle Wu Se Cha, Thé aux 5 couleurs. Je ne sais lire, et pour cause, mais je me concentre sur les saveurs de ce breuvage très coloré, je retrouve la saveur des fruits cuits, entre prune et même pruneau légèrement épicé. Et je me remémore avec émotion celle qui non seulement m’a offert une superbe cérémonie, mais m’a aussi donné ce thé qui est donc inestimable à mes yeux. J'espère la revoir lors de mon prochain séjour.Les infusions se succèdent apportant chacune des saveurs légèrement différentes mais toujours autant d’émotions gustatives.J’en suis à la neuvième, les notes fruitées ont fait place à quelque chose de plus caramélisé et légèrement boisé aussi. Les saveurs se sont atténuées maintenant, j’arrête ici mais je garderai encore longtemps le goût de ce thé, dont la longueur en bouche est impressionnante. Changement de registre, je ne suis plus seule et ma filleule va découvrir un autre cadeau, ce Shincha Yuki si frais. La couleur verte a beaucoup de signification pour ma filleule, elle a fait remplacer ses chassis et les as choisis verts… Ses yeux parlent pour elle, elle adore. Et comme chaque fois, nous bavardons à bâtons rompus de beaucoup de choses, entre drôles et plus sérieuses. Mais toujours avec le plaisir indicible de nous voir. Merci beaucoup pour ton aide à changer ma garde-robes d'été en garde-robes d'hiver (beurk). A samedi prochain, ma Puce, au programme: thé évidemment mais aussi aller chercher de la laine pour te faire un pull (vert), celui-ci a près de 15 ans... Et ce soir, pas (trop) de folie pour la "cousinade"… si c’est possible, mais j'ai quelque doute !

4 commentaires:

Nicolas a dit…

Oh oui Francine, ce n'est que partie remise.
A très bientôt
Nicolas

Francine a dit…

Je l'espère bien!

Loula a dit…

au fait je suis allée chez le nouvel Artisan de saveur... j'en parle (peu et mal!) sur mon blog. Bises

Francine a dit…

Merci pour l'info, j'y vais à l'instant!