lundi 21 février 2011

Le jour d'après... quel contraste

J’aurais aimé rester sur ce petit nuage, arrêter le temps pour digérer tous ces beaux moments mais cela n’existe que dans les contes. Alors j’ai vaqué à ces mille occupations pas très excitantes mais dont la vie quotidienne est faite : les courses, les lessives, la cuisine, le ménage (le strict minimum). Il fait plus froid ici qu’à Strasbourg et le thé qui convient dans cette circonstance : un Pu Er. Ce beau Pu Er sauvage vient précisément du Langage du Thé, les feuilles sont assez grandes, brutes. L’infusion est brillante, très parfumée, humus, sous-bois. Pour une fois, je ne déballe pas tous les trésors. Je commence par ce beau crapaud.je l’ai acheté à la Porte rouge. Souvenir d'une belle rencontre...Et tout en savourant ce thé fumant et chaleureux, je l’examine sur toutes ses faces. Le thé me réchauffe le corps autant que le cœur, je revois ces visages rencontrés là-bas, nos regards croisés, nos échanges. J’ai de la chance d’avoir vécu cela. Les feuilles infusées ne se sont pas encore complètement développées, je les infuse à nouveau et cette fois il s’en dégage un parfum et une saveur de pleurote, c’est délicieux. Me voilà revigorée maintenant, prête à continuer mes tâches du quotidien. J’espère que le compte rendu de l’atelier sera pour demain…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chére Francine
je ne t'oublie pas, j'ai toujours le petit viatique à te faire parvenir. A bientôt ?!
La pieuvre

Francine a dit…

Quelle bonne surprise, ma Pieuvre préférée! Je t'appelle ce soir ou je t'envoie un mail. A très bientôt