mercredi 23 février 2011

Une journée studieuse, mais pas que... gourmande aussi

Je consacre cette journée à la préparation de l’Atelier de dimanche à la Magie du Thé. Pour cela, un carburant à la fois chaleureux et facile à boire, et que j’aime particulièrement, ce sera ce Mélange Terre. Avant de l’infuser, je pense à celui qui me l’a fait découvrir. Il a été concocté par ces 2 amoureux (et talentueux) créateurs de saveurs, merci Patrick et Olivier. Me voici prête à "travailler", mais avant cela encore une autre pensée à Jacqueline qui a si joliment transformé cette simple théière blanche au départ. Sans oublier Guylaine qui, avant de me l’offrir, a personnalisé la tasse assortie en y faisant inscrire : "Je suis le thé, je chasse le spleen et je parfume le bonheur". Mais il y a aussi un autre élément qui se conjugue parfaitement avec le thé. Merci Nathalie. Ces petits rectangles me donnent une idée.Mais j’ai besoin d’un support pour cela. Un canard avec ce chocolat et ce thé, un vrai délice. Je suis maintenant parée, mais j’admire encore cette branche de mimosa. Mon mari vient d’aller le cueillir à la serre et me l’a déposé en me disant : "je t’apporte le printemps". Ce n’est pas le mimosa habituel, celui-ci vient d’Australie… et il se mérite. Il n’y a pas que les roses qui ont des épines ! Un dernier regard encore aux feuilles infusées, mélange de Yunnan, Qimen, Pu Er et il est temps que je me plonge dans mes bouquins pour peaufiner le document qui sera remis aux participants de ce premier atelier consacré aux 6 couleurs du thé, un vrai bonheur pour moi que de faire partager ma passion de ce breuvage, j’ai déjà depuis longtemps celle de la transmission. La vie est belle quand elle me permet de faire ce que je veux, comme je veux quand je veux… Et même si dehors, il a recommencé à neiger...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Francine !
Une revenante :-)
Le temps file à une vitesse folle...je passe enfin te faire un petit coucou :-)
J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille
Je vois avec plaisir que j'ai beaucoup de belles choses à lire, je me régale déjà.
Toujours pas de projet de livre ? Car j'en voudrais bien un :-)
A bientôt
Nathalie de Lorraine
PS : tu te souviens du "poisson" ;-)

Francine a dit…

Quelle belle surprise, Nathalie! Après un hiver qui ne m'a pas réussi, je me sens maintenant en pleine forme.
Bonne lecture... mais il faudra te contenter de mon blog! (tu en as des idées...)
Quant au poisson, je l'adore quand il a des des nageoires et des écailles, pas dans le thé!!! J'espère que tu as eu des expériences plus riches et goûteuses. Au plaisir de te lire à nouveau