jeudi 16 août 2012

Passer de l'enfer au paradis, le bonheur...

Après une matinée à oublier très vite à cause de laquelle j’ai raté le théâtre de marionnettes avec mes adorables Twins, les bonnes nouvelles enfin !
Pour oublier le cauchemar, un goûter en famille et une seule adresse : Madame Oleson, eh oui. Le choix est vite fait ; crêpes pour le Twins, pain perdu pour la maman et après mammy Lilicup, "la mammy belge", mon nouveau titre que je porte fièrement !
 Emma et Axel entourent une heureuse maman. Elle les appelle Calamity Jane et Billy the kid, mais pour moi ce sont mes trésors ! Après un jeu de mains superposées, le roi du silence. Façon Twins, c’est-à-dire "murmurer c’est un peu comme le silence". Je suis dans mon élément, j’adore les réflexions des enfants dans cette période avant l’âge dit de raison. Ils sont particulièrement futés, j’espère que l’école ne va pas trop les « normer », du genre : je ne veux voir qu’une seule tête… Heureusement certains adultes n’ont pas encore quitté cette période (= message codé…)
Pendant que Fanou encode des adresses dans mon GPS en vue d’une voyage historique, Emma se fait un chapeau.
Axel n’est pas en reste évidemment.
Vous pourriez résister ? Moi pas !
 Changement de jeu : Axel construit, toujours avec le même matériel, une maison pour … ma main, il faut passer le temps.  Je sais, "on ne joue pas à table", phrase que je connais par cœur, mais c’est aux parents à sortir ce genre de rengaine, pas aux grands-mères !
Sucre ou cassonade ?
Maman est attentivement surveillée.
Inévitable et très classique séance grimaces,
cela fera de beaux souvenirs.
Admirez l’artiste…
Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, au passage le clocher fleuri de la petite église de Genappe sur un ciel bleu magnifique.
J’ai été gâtée par mes trésors : ces bijoux n’ont pas de prix, c’est Axel qui a réalisé le collier et Emma le bracelet. Et non,  mère perfide, je ne les porterai pas QUE quand je les reverrai, je les porterai tout court (= message codé)!
Ce soir dans mon cocon, première infusion de la journée, Confiture de grand-mère de Magie du thé s’impose pour les souvenirs de cet après-midi magique, elle m’y invite : Dégustez cette infusion et laisser votre esprit vagabonder.
Je voulais d’abord la déguster sur ma terrasse…
Mais je suis plus à l’abri ici. J’ai besoin d’une musique qui me repose et j’adore les chants grégoriens. Et un peu de lecture pour méditer. Ou éclater de rire en lisant ceci : "Il vaut mieux tenir le premier rang parmi les poules que le dernier parmi les bœufs", pensée profonde de You Ho. J'en resterai là pour aujourd'hui. Encore une journée tout en contrastes : après avoir connu l’enfer ce matin, j’étais au paradis cet après-midi, merci la Vie… et celles qui m'ont fait passer de l'un à l'autre ! (dernier message codé)

6 commentaires:

Maria del Sur a dit…

Ces sourires vous ont certainement donné du soleil à votre coeur.
Prenez soin de lui, bonne soirée, bonne nuit, je vous la souhaite plus calme malgré la chaleur étouffante... ici 40°... hâte de retrouver mon hiver du Sud... ABrazo,
María

Francine a dit…

@ Maria: eh oui, un très grand soleil, je suis déjà en manque et j'en redemande, on aurait dû aller à Pairi Daisa mais vu qu'on annonce la canicule, on a reporté, je me consolerai en buvant... Quant à l'hiver, je préfère ne pas épiloguer... Abrazo

Fanou a dit…

Bonjour Mammy Lilicup,
J'ai montré hier ton message aux bandits. Ils m'ont dit que tu avais oublié de mettre des photos très belles et très importantes. Je te les envoie par email....
Bisous
Fanou

Francine a dit…

@ Fanou: les bandits? Je ne fréquente pas de bandits mais d'adorables trésors. J'irai voit TES photos et j'ai mettrai l'une ou l'autre sur mon blog si cela vaut la peine. Embrasse mes trésors et rappelle-leur qu'on va fêter la fin des vacances chez Lilicup à mon retour du paradis!
Bisou et mille mercis pour hier

Fanou a dit…

Hum! Avec leur mammie Lilicup ils sont d'adorables trésors.
Avec leur maman, ils sont les réincarnations de Calamity Jane et de Billy the Kid. Et je pense que Maxi le chien est tout à fait d'accord avec moi. Hier ils se sont amusés au coiffeur avec lui... Je te laisse imaginer...Heureusement que les poils repoussent :-)

Francine a dit…

MDR, mais pourquoi ne suis-je pas étonnée?...