dimanche 15 février 2015

Un dimanche très printanier


J'ai été réveillée par un concert très animé, tous les oiseaux des environs  m'ont offert une sérénade endiablée mais très mélodieuse jusqu'à ce que le faisan avec son criaillement, puissant mais pas du tout harmonieux s'y mette aussi... Cela m'a mise de très bonne humeur malgré la fausse note. J'avais prévu une journée de cocooning mais j'ai changé d'avis après un coup de fil très instructif sur la camomille et ses habitants (= message codé dont je reparlerai!), j'en ri encore! 
D'autant qu'il faisait incroyablement doux, du genre
 
 
 
"Le printemps est arrivé, sors de ta maison" ce que j'ai fait laissant mon pauvre mari seul avec sa mâchoire traumatisée. Direction le Lac de Genval et son paradis chinois : le Shangri-La. Surprise, ce lieu paradisiaque est en réfection, entouré d'échaffaudages que je mitrailleallègrement. Malheureusement ce ne sera certainement pas terminé pour fêter l'avènement de la Chèvre. Il faudra donc que je trouve un autre lieu sans devoir retourner à la capitale : Rhodes-Saint-Genèse, Ohain, Waterloo, et même Braine-l'Alleud. Mais en attendant il fait tellement beau que je décide de faire le tour du lac, je me rappelle les merveilleux moments passés avec un petit Dragon d'Eau, ses parents et son grand-père le jour de son anniversaire : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2014/09/suite-de-la-fete-de-la-lune-petit.html . Moments vivifiants au milieu d'une nature qui explose ! En rentrant, j'ai voulu tranférer les photos... sauf que sans mémoire, l'engin ne fonctionne pas... Rien n'est parfait in hac lacrymarum valle !
Je me console rapidement : 17°,
ce sera mon premier thé pris dehors, et encore un fond de boîte
du
Pu Er millésimé 1988 griffé ThéÔdor.
Thé, lecture,
observation de la nature dans les premiers vrais rayons de soleil... Le noisetier s'est fait très beau, je suis comme grisée.
Le
Tao Te King sur la table, une autre voie dans le ciel tout bleu-soleil, je suis comme grisée. Quand brutalement un frisson me parcourt...
En une demi-heure, la température a chuté de 7°, finie la lecture au soleil.
Mais encore assez bon pour faire un tour de jardin, bien emmitouflée dans mes ailes papillon.
La sève des arbres qui remonte leur donne cette énergie dont j'ai tant besoin et qui me manque en hiver.
J'en profite, je caresse l'écorce de chaque arbre, je la sens pénétrer en moi, je revis ! Et comme il n'y a pas un souffle de vent, on n'entend que le chant des oiseaux.
Un geai s'était posé sur la tête de l'angelot mais juste au moment où j'ai voulu immortaliser cette scène, il s'est envolé. Par contre, 2 écureuil ont traversé la pelouse, m'ignorant royalement.
En rentrant, je constate que les crocus se sont maintenant refermés mais toujours aucun signe de renaissance du bois-joli tout à côté. Ce soir au programme, musique et lecture. Avec thé évidemment...

 

Aucun commentaire: