jeudi 17 décembre 2020

Calendrier de l'Avent, suite 2

 Calendrier de l'Avent, jour 13 : 

Promesse d'une journée lumineuse ! Un grand changement se prépare, ce sera pour cet après-midi. 
Dans la tasse, un
Keemun infusé dans cette théière achetée à Londres chez Wittard lors d'une mémorable virée avec Catherine entre autres, souvenir, souvenir... Tandis que je savoure ce nectar, des voix sublimes me bercent en pénétrant mon âme. Je balaie une dernière fois mon cocon des yeux en attendant le nouvel agencement, j'ai hâte ! Quelques heures plus tard, MERCI Justine et Kevin, pour votre aide masquée, et au plus vite possible pour savourer une petite tasse... au moins!
Ma chère Catherine, quelle situation cocasse ! Être dans ce lieu sans boire, c'est surréaliste 
mais il ne faut pas perdre la main... On a bien ri !

Calendrier de l'Avent, jour 14 : En ouvrant la fenêtre de mon cocon pour l'aérer, une chanson du grand Jacques s'est imposée à moi : ll pleut, C'est pas ma faute à moi Les carreaux de l'usine Sont toujours mal lavés Il pleut Ici ce n'est pas une usine mais les vitres sont sales... 

Avant de réaménager mon salon, un Hong cha infusé dans cette jolie théière achetée il y a bien longtemps chez Tea for two, mon émotion est forte, elle me rappelle ma chère grand-mère qui avait une bonbonnière aux dessins semblables, elle y mettait ses bonbons préférés, des violettes... Dans la coupelle, une des gâteries concoctées par Catherine, délicieux ! 
Le vent a chassé la pluie faisant place à un beau ciel bleu et de blancs nuages déstructurés par la violence d'Eole. 
Avant l'effort, un peu de réconfort, un
Daehsan Nokcha et de la musique douce... La théière vient d'une maison russe (dont j'ai oublié le nom), rue Bonaparte, encore un lieu de perdition, mais j'aime me perdre !

Calendrier de l'Avent : jour 15 : 

Songe d'une nuit d'été écrit sur cette théière souvenir d'une des nombreuses escapades londoniennes avec Catherine & co dans laquelle j'ai infusé un Royal London Blend dont les compatriotes de Shakespeare sont friands. Projets contrariés, problèmes domestiques, le lave-linge m'a lâchement laissée tomber, inondant la buanderie ! Marc-qui-sait-tout-faire ne peut rien contre la pompe qui ne veut plus rien savoir mis qui a trouvé un réparateur de la marque qui veut bien venir « en urgence »... mardi prochain ! Pire encore ma vieillerie fait à nouveau des siennes, il a cherché sur Internet ce qui pouvait me convenir le mieux et il a trouvé mais pas question pour moi de l'acheter par ce biais, on ira donc chez Puces et souris, d'où vient celui-ci et où à l'époque, j'avais reçu un accueil chaleureux par un personnel hyper qualifié qui a eu une infinie patience envers moi ! Anecdote succulente : nous devions aller faire des courses mais lui est resté dans la voiture pour écouter une émission sur ... le thé, quand je reviens elle était toujours en cours et j'entends "Nous allons continuer l'interview de ... Barbara Dufresne" Encore un merveilleux souvenir : La théière nomade: Il s'en est passé des choses au village (la-theiere-nomade.blogspot.com), Fabienne, cela ne te rappelle rien ?!

Calendrier de l'Avent, seizième jour. 

Avant de réaménager et de décorer mon cocon, je me mets dans l'ambiance avec cette théière sans histoire dans laquelle j'ai infusé un Laponic blanc. Par contre l'odeur de la bougie m'écœure, la pièce est trop petite, le plafond est trop bas, je suis déçue moi qui adore les bougies, ce n'est pas la première fois que cela arrive, j'ai déjà renoncé à l'encens que j'utilise sur la terrasse quand il fait bon. 
Voilà comment je passerai l'après-midi, tout est signé Katrin Rougeventre, c'est dire l'excellence...
Quand j'ai une idée en tête... je n'étais pas satisfaite de la disposition des meubles, et donc avant de décorer j'ai voulu changer, mon dos n'a pas du tout aimé et il s'est bloqué. Il faut dire que ces petits fauteuils sont fort lourds et mon épaule, qui allait très bien, a suivi... Le reste restera en l'état pour l'instant Mais impossible donc de manipuler ces délicats petits ustensiles destinés à sublimer ces trésors. Il me reste à reprendre sa Bible pour m'imprégner de ses phénoménales connaissances dans ce domaine : La théière nomade: L'EMPIRE DU THE... Une semaine de pur bonheur, et ce n'est pas terminé! (la-theiere-nomade.blogspot.com).

Calendrier de L'Avent, dix-septième jour :

Thé de 7 heures, dans cette adorable théière très anglaise (j'en parle ici : La théière nomade: A propos d'un précieux transfert, d'un coach en rangement et d'une belle Amitié (la-theiere-nomade.blogspot.com)), une de mes premières qui vient d'une bonbonnière, Tea for two du temps où ce lieu cosy était tenu par deux dames d'une âge respectable, un Royal London Blend 
 
pour vider son bel écrin bleu. 
Le temps d'aérer et de m'oxygéner, j'ai pas mal de choses à faire, entre autres aller chez mon ostéopathe, il faut qu »il me débloque, j'ai envie de
Pu Er en gong fu ! Je veux terminer ces tâches fastidieuses, ainsi demain je pourrai me consacrer uniquement à mes essentiels!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

6 théières de plus, et on en aperçoit plein dans les niches au mur, il me semble qu'un calendrier de l'avent ne suffira pas. Il te faudra compter, additionner, et conter comment tu as choisi celles qui déménageraient avec vous, et comment tu as éliminé les autres. Est-ce plus facile à refiler que des livres? K

Francine a dit…

@ Kris: Eh oui, petit à petit... Pour l'après, j'ai ma petite idée, un peu de patience!
Ce fut beaucoup plus facile que les livres évidemment: j'en ai donné, vendu, cassé aussi mais aucune n'avait une histoire évidemment!
Bonne fin de journée à toi

Cathy a dit…

Chère Francine

J'espère que tu vas mieux , et que tu vas vite pouvoir réaménager ton salon blanc ! ( je suis impatiente de voir le changement)
Bonnes fêtes de fin d'année et qu'on puisse vite se revoir !
Bisous

Francine a dit…

@ Cathy: merci pour tes mots chère Cathy, le salon prend forme mais je ne suis pas encore tout à fait satisfaite, cela viendra! A toi aussi une belle fête de Noël, signe d'espérance! Je t'attends avec impatience, tu sauras pourquoi en lisant le billet suivant, je t'embrasse fort

Ashton Walsh a dit…

Lovely postt