Surprise ce matin, le soleil a fait son apparition, c’est pourtant le 21 juillet...
Confortablement installée dans mon salon bleu-thé, j’ai préparé un
Suancha et je m’apprête à feuilleter pour la énième fois
Toute la sagesse des sentences et proverbes chinois. Mais je suis bientôt submergée par l’émotion, c’est le dernier cadeau de mon amie Nicole, déjà plus d’un an qu’elle est redevenue une poussière d’étoile, elle avait 64 ans, nous nous connaissions depuis les primaires. Plutôt que de lire le livre, je me suis remémorée tous les bons moments passés ensemble. Cet après-midi, je reçois ma Pieuvre préférée.
J’ai donc choisi un thé digne d’elle, un
Jin Shan Cha que j’infuse en zhong.
Ceci est la première infusion, il y en a eu 4 autres, la dernière est incroyablement sucrée.
Tout en dégustant ce nectar, elle me parle de son voyage au Canada, plus précisément à Montréal et ses environs. Mais aussi des huiles essentielles qui pourront m’aider à retrouver des forces, je suis preneuse évidemment !
Elle n’est pas revenue les mains vides, elle m’a ramené ce livre que j’ai hâte de découvrir, ce sera pour demain. Merci à toi pour cette gentillesse naturelle qui te caractérise si bien, pour ce que tu es pour moi, ma chère Pieuvre. Et bon séjour à Ouessant, on se reverra au mois d’août. Une petite précision, je viens de regarder le journal télévisé, la drache nationale était bien de la partie mais seulement dans la capitale, ici à peine quelques gouttes en fin d’après-midi…
1 commentaire:
A mon avis tu as un micro-climat au dessus de chez toi car moi à quelques km de toi càd à Bruxelles c'était vraiment la drache !!! Le livre que tu as reçu est pour moi excellent , c'est une de mes meilleures lectures sur le thé , alors bonne lecture à toi , bisous
Enregistrer un commentaire