Première surprise, il fait moins mouillé que prévu mais encore trop frisquet à mon goût.
Le choix de mon thé de lecture est vite fait, ce sera le
Royal London Blend. La théière lui va bien, elle fait très anglaise même si rien ne l’indique, elle est née d'un artiste trop timide ou qui voulait garder l'anonymat... Tout en sirotant ce thé tonique, je pense d'abord avec émotion d'où il vient et avec qui je l'ai découvert... mais aussi à ce qui m’attend ce midi, j’ai hâte.
En regardant les feuilles infusées, je me demande de quels thés est constitué ce blend, vu sa saveur corsée et chocolatée, je suppose qu’il doit y avoir de l’Assam. Il est bientôt temps de me rendre à mon rendez-vous.
Retrouvailles avec ma chère Ling-Ling, cette fois dans un restaurant thaï, et comme chaque fois, sourires, rires garantis.
Et nourriture délicieuse. Cette fois-ci, c’est la seule fois qu’on se voit, elle part mardi continuer ses recherches à Paris. Le temps passe très vite, trop vite et c’est bientôt le moment de la séparation. Merci à toi ma chère Ling-Ling pour ces moments intemporels toujours si riches de gaieté et d’émotion.
Retour à la maison dans ce lieu de calme et de sérénité. Je commence à lire
Thé, histoire, terroirs, saveurs, j’en reparlerai plus tard. Avant-hier, je l’ai feuilleté de la première à la dernière page en ne ragardant que les images, promesses de plaisir.
Une fois encore je contemple ce qui restait de cet énigmatique
Yu Zhe.
Au flash, déclenché par mégarde, cela ressemble à des câpres.
Toutes ces petites billes ont été infusées de la même manière, mais je constate 3 stades de développement des feuilles, décidément ce thé reste pour moi un mystère… Et une pensée émue pour Vanessa qui m’a fait découvrir ce thé si particulier aux saveurs sucrées, acidulées, réglissées mais qui ne me fait toujours pas penser à du Oolong...
1 commentaire:
Je ne bois pas du the, mais je reviens avec plaisir sur votre blog.
Enregistrer un commentaire