mardi 23 août 2011

Que d'eau, que d'eau !

+/- 4h cette nuit, je suis réveillée en sursaut par le bruit assourdissant du tonnerre et la pluie torrentielle qui l’accompagne, j’aime les éléments déchaînés mais pas ce réveil brutal. Vers 6 heures, tout rentre dans l’ordre et mon mari me conseille de me rendormir, je ne me fais pas prier. Quand je me réveille, naturellement cette fois, le réveil indiquait 9h38 et il faisait nuit noire… le réveil aurait donc dû marquer 21h38. Il tombait des cordes, j’ai appris plus tard qu’en un peu plus de 20 minutes, il est tombé 45 litres d’eau, la moyenne d’un mois d’août "ordinaire" est de 80 litres pour 31 jours... Il y a eu +/- 4cm d’eau stagnant sur la terrasse, elle ruisselait sur la grille qui n’absorbait plus rien, ce qui a endommagé le plafond de la loggia. Rien à voir cependant avec les dégâts que connaissent d’autres habitants dans les Brabant entre autres. Et dire que le déluge a duré 40 jours et 40 nuits! Ici, on a vécu un avant-goût de fin du monde, prévue fin 2012 paraît-il. Après-midi, le soleil est revenu très timidement, mais pour combien de temps ? C’est le temps du thé, pour me remettre je savoure ce Darjeeling de chez Postcards, un délicieux Glenburn tea. Ce choix n'est pas innocent, j'y retournerai bientôt avec ma filleule cette fois!Une petite théière très anglaise, reçue d’une de mes anciennes étudiantes il y a quelques années déjà (merci Géraldine, tu vois que je l'utilise toujours). Et une pensée à Barbara dont c’est aujourd’hui l’anniversaire.

3 commentaires:

BrigitteD a dit…

Bonjour Francine
Je te souhaite une bien meilleure journée aujourd'hui et surtout un très BON ANNIVERSAIRE je suis certaine que tu auras plein de soleil autour de toi en ce jour si particulier , gros bisous Brigitte

Anonyme a dit…

A la "Dame du Thé" ;-) je viens souhaiter un très Joyeux Anniversaire !
A bientôt
Nathalie de Lorraine

Francine a dit…

De tout coeur merci à vous deux et à très bientôt j'espère!