lundi 22 août 2011

Une journée en demi-teinte

J’ai très mal dormi cette nuit, le cambriolage chez ma filleule a réveillé en moi de très mauvais souvenirs et je me suis retrouvée dans le même état qu’il y a quelques années, j’espère que cela ne durera pas. Je croyais que ces épisodes étaient derrière moi… Il faisait à nouveau gris et pluvieux ce matin, c’est le temps idéal pour un thé chaud et corsé mais j’ai eu envie d’un Long Jing que j’ai savouré en essayant de chasser les idées noires de cette nuit en écoutant des cantates de Bach. Et pour remplacer le soleil, j'ai garni mon "tulipier" avec des petites roses jaunes. Une petite pensée pour Michelle, dont les doigts habiles ont réalisé le set.Cet après-midi, retour du soleil et envie d’un thé frais comme ce superbe Bai Mu Dan dont j’ai déjà beaucoup parlé entre autres ici : http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2011/03/un-bai-mu-dan-salvateur.html , et là : http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2009/04/encore-une-belle-experience.html . Cette Pivoine blanche reste pour moi une énigme, ce thé est classé dans les thés blancs malgré l’aspect de ses feuilles. Je l’ai infusé cette fois en théière, un théière chic (et les bols assortis) offerte par mon mari lors d’une visite chez Mariage il y a quelques années déjà. J’aime bien boire dans ces bols mais j’aurais aimé que la porcelaine reste blanche à l’intérieur. Je laisse vagabonder mon esprit, je suis plus détendue et j’ai une pensée particulière pour mon ami Paul dont c’est l’anniversaire aujourd’hui.Les feuilles infusées de ce curieux mais succulent thé blanc dégagent un parfum de paille mouillée, très agréable. Il y avait un certain temps que je n’avais plus bu ce thé, il me ravit toujours autant et j’en referai très vite, je le sens.

Aucun commentaire: