mardi 25 septembre 2012

Deux journées tout en contraste

Hier, pluie et grand vent. un vrai temps d'automne sans lumière suffisante pour pouvoir se passer de la lumière artificielle.
Si je déteste la pluie, le vent j’aime ! Mon programme est simple, ce sera une journée tricot-thé.
Mais avant toute chose, évidemment un premier Thé, ce Tumsong griffé ThéÔdor. Je le savoure à petites gorgées, très lentement, la boîte est vide…
 Mais tout a une fin, je regarde avec nostalgie ces jolies feuilles. Et une question m’assaille : ont-elles vraiment tout donné ? Une seule façon de le savoir, les infuser à nouveau !
  Et LA bonne surprise : une infusion orangée et brillante, déjà un beau début, visuellement cela réchauffe. Et la saveur est à l’image de l’infusion, un peu plus soutenue mais tout aussi fruitée. Je suis impressionnée, émue aussi, c’est la première fois que je fais un deuxième passage avec un Darjeeling, le résultat est surprenant. A refaire absolument quand la boîte sera à nouveau remplie ! Activité suivante : le tricot, je voudrais terminer pour samedi, j’ai d’autres commandes, entre autres un pull irlandais pour mon mari. Le thermos, c’est bien, pratique mais il ne remplacera jamais ce rituel de la préparation du thé.
 Une pause pour préparer un Temi de chez Cha Yuan. Le vent soufflait de plus en plus fort, même sous la pluie battante, je suis sortie dans le jardin, bien emmitouflée cependant, il ne fait pas chaud et je ne tiens pas à devoir passer à la tisane de thym !
 Et bien sûr, le tricot que j’ai dû stopper plus vite que prévu, Xavier a souhaité qu’on passe la soirée ensemble "pour une fois" (je pense qu’il s’agit d’un message codé…) et il ne supporte pas le bruit des aiguilles… Il a été remplacé par celui de la pluie et de l’orage, encore un beau spectacle que j’aime ! Ce matin, retour dans mon cocon avec les mêmes projets.
  Le premier thé sera le Collines d’Or de L’essence du Thé que j’avais lamentablement raté dimanche. Aujourd’hui, il est parfait, j’en aurai pour la matinée, alternant avec le tricot.
  Après le repas, c’est au tour d’un thé de Ceylan, cadeau de ma petite-fille Elisa qui y a passé un mois fabuleux. Merci ma Lili, je bois à toi. Il faut qu’on se voie un de ces jours… si tes études te le permettent ! Être en 2e Médecine, surtout quand on est aussi studieuse que toi, ne laisse pas beaucoup de temps libre…
 Quant à la carte de mon autre petite-fille, Sarah, nous l’avons reçue … ce matin ! En voyant le cachet de la poste, je comprends maintenant ce que signifie SNAIL MAIL, nom donné par les Américains au courrier papier ! Merci ma Zouzou d’avoir aussi pensé à nous, à très vite pour nous raconter cette belle expérience. Et à toi aussi, bonne rentrée !
Il faut maintenant que je prépare l’atelier de demain organisé par le kot à projet AKOSTHE à l’occasion de la rentrée universitaire. J’ai hâte d’y être et de partager ma passion, d’autant que je serai accompagnée de Carine, une autre passionnée. Quelle belle initiative! De superbes moments en perspective…

Aucun commentaire: