samedi 1 septembre 2012

Un très beau premier septembre

Je voulais absolument la voir, c’est fait !
 J’ai dû attendre jusqu’à 1 heure ce matin et je ne le regrette pas.
 Bien emmitouflée, je suis restée 2 heures à l’admirer et la voir se déplacer. Puis mes yeux se sont fermés malgré moi.
 Trop peu d’heures plus tard, j’avais besoin de quoi me réveiller, j’ai donc préparé le reste de Matcha de Tamayura. J’espère en retrouver un équivalent en attendant de retourner à Paris, je n’ai plus pour le moment que du Matcha de cuisine. Je le savoure donc à très petites gorgées en pensant à cet après-midi, il faut que je sois en pleine forme. De superbes souvenirs me reviennent, c’était il y a une semaine, à Giverny. http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2012/08/que-dire-encore.html . Moments intenses de douce nostalgie.
 Cet après-midi, un voyage gustatif avec ma petite-fille Emilie dans ce petit coin de Chine… à Braine-l’Alleud, chez Tchang de Chine. Chaleureuses retrouvailles, enfin !
 Tandis qu’elle étudie attentivement la carte,
Je commande déjà ces Perles de Longévité sans lui demander son avis, j’espère ne pas me tromper !
Elle s’arrête sur la page des thés verts de Chine, mais que choisir ?
 Ce sera le Meng Ding Gan Lu pour elle.
Et le Xihu Long Jing pour moi.
 Nous avons beaucoup de choses à nous dire, elle me parle d’abord de ses vacances à l’île d’Yeu, elle a adoré, et le vélo n’a plus de secret pour elle...  (= message codé).
Mais voici enfin ce pour quoi elle se damnerait, et elle n’est pas la seule.
On ne risque pas d’oublier  
 le nom de ce salon…
Qu’est-ce qu’elle mijote là ?
Non, non, Ma Mimi, ta sœur en a mis deux à la fois en bouche… On a bien ri … pour changer ! http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2012/06/par-ou-commencer.html .
Trop distraite, je verse mon thé dans le mauvais bol.
Ce n’est pas sympa de te moquer de ta pauvre Nanny.
 En voyant ce dragon, je ne sais pas pourquoi, j’ai pensé à ma chère Mich…
 Je ne ferai pas de commentaire sur cette photo (= re-message codé !)
 Profite bien de tes derniers jours de vacances, mercredi c’est fini…
On admire au passage les traits de caractère de certains signes chinois. Et on a bien ri!
 Il y a du vrai … ou non. Mimi, j’ai raté la photo de ton signe, je te promets d’y revenir bien vite, pour rire encore.
 Le temps passe trop vite, avant de repartir, achat des baies de Goji, pleines de vitamines.  C'est toujours un vrai plaisir de revenir ici. Je vous conseille d'aller revoir le blog relooké, il est vraiment magnifique (http://tchangdechine.blogspot.be ) J’ai été tellement heureuse de la revoir, ma Mimi chérie, il y avait trop longtemps. On remet cela quand tu voudras, moi c’est tout le temps ! Ce soir, ce sera au tour de sa cousine, ma Lili qui est partie un mois au Sri Lanka et c’est seulement le 18 que rentrera mon autre petite-fille Sarah, partie à San Francisco faire un stage de graphisme, Ah, elles ont grandi trop vite… ou pas assez, j’ai des envies de pouponner, ce ne sera pas pour demain malheureusement ! Sauf qu’un petit George est attendu pour le mois de novembre… à Teipai, je me suis déjà proposée comme nounou, ce qui a été accepté… Reste à convaincre le grand-père futur, et ça, les travaux d’Hercule à côté…
 Ce soir, j’ai envie d’inaugurer ma nouvelle tisanière que j’ai entièrement nettoyée. J’y ai infusé des mauvaises herbes du Jardin de Maman griffées ThéÔdor. J'en reparlerai demain.
 Comme je ne compte pas y mettre de l'alcool à brûler, j’ai décidé de me servir de ce récipient comme tasse… Les tasses rectangulaires ne sont pas pratiques, il faut boire dans l’angle, c’est pour cela que je ne me sers plus que très rarement de cette théière, mais je trouve assez symbolique de les mettre côte à côte, du genre, une gorgée pour maman, une gorgée pour le petit. Et j’ai bu très facilement cette fois-ci, comme quoi. Quand je pense qu’à une époque, j’ai envisagé de faire collection de ces tisanières, je vais y repenser…
Ce beau ciel est à l’image de cette journée de souvenirs émouvants et de belles retrouvailles. Le mois de septembre a très bien commencé.

Aucun commentaire: