mercredi 31 octobre 2012

C'est le dernier jour du mois, mais pas le moindre !

Un beau ciel bleu, du soleil et un air assez doux, la journée commence bien.
Pour commencer, un Milky Oolong de ThéÔdor. Infusé en grande théière, j’en aurai besoin pour le "travail" qui m’attend.
Au programme, les festivités du mois de novembre, je veux peaufiner mon périple à Paris. Je dois aller faire les courses mais je préfère d’abord remplir un jour ou deux, je veux terminer aujourd’hui. Je suis à peine assise que la sonnette retentit, c’est le facteur, je dois descendre pour signer un recommandé. Et en même temps, une grande enveloppe pour moi.
Son contenu m’éblouit, c’est saint Nicolas et Noël en même temps ! Je suis toujours en admiration pour ce que je suis incapable de faire moi-même…
 Je n’arrive pas à détacher mon regard de ce superbe travail réalisé par une véritable artiste, merci ma chère Michelle, où va-t-elle s’arrêter ! Si les deux autres me servent de set, celui-ci, je pense que je vais le mettre au mur, j’ai trop peur des taches de thé, celui-ci est un excellent colorant naturel… C’est pas tout ça, mais je dois aller faire des courses, demain est jour férié.
 En revenant du village, j’ai longé le « lac » et j’ai failli avoir un accident, j’ai cru rêver en voyant ces petites affaires de loin. A cette époque, c'est plutôt inhabituel! La voiture qui me suivait a dû freiner bloc, je ne suis pas certaine qu’on aurait pu glisser une feuille de cigarette entre les 2 pare-chocs…
Mais cela en valait la peine, même si je me suis fait eng... MAis j'ai du répondant et j'ai pris mon air le plus... pour dire qu'il fallait toujours garder le contrôle de son engin...
Et quand ce cygne majestueux s’est approché de cette famille, les petits se sont enfuis, il faut dire que les parents faisaient entendre leur voix en duo, c’était assez dissuasif … sauf pour le cygne.
En rentrant, j’ai fait un tour de jardin, il faisait à nouveau printanier.
Puis un tour
dans la serre.
Et un peu de nostalgie, on a décidé d’arrêter de la chauffer l’hiver.
La citronnelle est redevenue superbe, va-t-elle résister ?
Cette fois, c’est la fin non pas des haricots mais des concombres, il n’en aura que plus de saveur.
Un dernier regard sur cette maison de verre  au parfum envoûtant des daturas, et il est temps de rentrer préparer le dîner.
 Et retour sur… la terrasse !
Ce sera sans doute la dernière fois avant longtemps,  je veux donc en profiter.
 Le vent est revenu, un peu trop frisquet, il est temps de rentrer.
 En regardant ces feuilles de Hong Yu (jade rouge) de chez Zen Zoo Thesaurus dont j’ai déjà parlé, entre autres ici : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2012/09/les-jours-se-suiventmais-ne-se.html), je constate qu’elles n’ont pas encore tout donné.
Qu’à cela ne tienne… Et pendant que je savoure ce délicieux breuvage, je pense avec un peu de tristesse à ce petit coin de Taiwan au cœur de Paris, remplacé par ce lieu hideux où on sert maintenant des "bubble thés"…
Cette fois-ci, les belles ont tout donné. Ce dernier jour d’octobre a été flamboyant, presque surréaliste même. Demain commence novembre, encore un mois qui sera riche en émotions gustatives mais pas que… rs une gelée de thé ? Non !
Sa formulation est bien plus complexe qu'une simple infusion de thé, mais là dessus, nous n'avons pas le droit de vous en dire plus.

Une sorte de confiture ? Un produit très sucré alors ? Non ! une recette très "light" en sucre, une teneur totale en sucres de 45g pour 100g et renfermant tout le meilleur du thé !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Gros Bizouille plein de soleil pour beaucoup d'énergie.
Mich