lundi 24 novembre 2014

Encore un superbe dimanche en famille...

... raconté aujourd'hui seulement pour cause de sciatique aigüe. Douloureux certes mais pas au point de ne plus me livrer à ma drogue!
Et d'abord, un dernier regard sur ces vieilles dames qui m'ont éblouies et qui vont maintenant rejoindre leur écrin (http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2014/11/jour-apres-jour-le-toujours.html.)
Je continue à explorer ma cave à Pu Er
mais j'infuse celui-ci en théière, et le bois appuyée sur mon meuble coréen, je ne me sens bien que debout ou couchée.
Je le partage avec mon mari qui passera la journée dans mon salon à observer l'abattage d'un sapin très haut mais très abîmé. Si je n'étais pas à ce point coincée, j'aurais demandé de pouvoir monter sur l'élévateur, la vue est certainement très impressionnante de là-haut.
Le travail avance très vite
sous le regard admiratif de mon mari.
Exit le sapin, cela m'a moins touchée vu son état.
Il n'en est pas de même pour ce superbe vieux châtaigner,
lui aussi fendu et donc potentiellement dangereux en cas de tempête, pas envie de vivre le cauchemar de notre voisine... http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2014/01/et-la-fete-continue-aujourdhui-cest.html )
Et en plus, les machines font un bruit insupportable, Xavier se bouche les oreilles et moi, je me réfugie de l'autre côté de la maison.
Après 2 passages, les belles vont entamer leur deuxième vie pendant que je revis en images les beaux moments passés hier en famille.
Un beau ciel bleu pâle m'accueille après une grasse matinée.
J'infuse à nouveau les feuilles qui ont dormi toute la nuit: le Shu et le Sheng d'abord, les saveurs se font plus douces pour le Sheng, moins astringentes, et plus rondes et sucrées pour le Shu.
Puis ce fabuleux Pu Er 80 que je réveille après leur long repos, ici aussi saveur plus douce. ,
Elles sont loin d'avoir tout donné, mais il est temps de partir alors je remplis 29 février, les belles vont infuser toute la journée, je suis curieuse de voir ce qu'elles vont offrir à mon retour.
Direction Bruxelles et la superbissime demeure de Sophie
qui l'a complètement restaurée en en respectant le charme, un vrai plaisir pour les yeux.
 Le plaisir gustatif suit: potage panais, courgettes
 puis riz et pot-au feu végétarien aux saveurs d'Asie, un vrai régal pour nous toutes! Accompagné de thés délicieux, merci Sophie!
 Xavier n'est malheureusement pas encore converti mais s'est rattrapé sur les fromages. Ambiance chaleureuse et très joyeuse, nous sommes ravis de revoir nos deux petites-filles. Xavier est en pleine forme et s'apprête à les initier aux chants étudiants,
je le laisse donc et me plonge dans ce livre qui m'intrigue,
je ne serai pas déçue, c'est effarant!
En route pour un voyage surréaliste
mais heureusement pas à la belge...,
tous les clichés,
les idées reçues,
les stéréotypes vont se retrouver
dans ce que l'on appelait à l'époque les réclames...
Et dans tous les domaines,
une pilule pour supporter ce qui ne l'est pas,
même les plus surprenants.
Et jusqu'ici, je n'ai pas épinglé les pires.
Même celles-ci
passent encore si on peut dire...
par rapport à d'autres...
Outre le fait que les illustrations sont hideuses, 
on arrive au pire
du pire:
en anglais
et même en français...
Et ce n'est pas celle-là qui va gommer ce qui précède!
Le “thé” y a aussi sa place!
No comment! Il y aurait tellement à dire sur ce phénomène qui a promu la société de consommation en un monde sans foi ni loi... J'ai à l'époque moi aussi cédé à la tentation en achetant ce vieux livre de Jacques Séguéla: “Ne dis pas à ma mère que je suis dans la publicité, il me croit pianiste dans un bordel.”
Un dernier regard sur cette jolie plante dont j'ai oublié le nom et il est temps de nous quitter, et de quitter cette superbe maison. Xavier a fait un beau compliment à sa fille en lui disant que si un jour elle voulait arrêter son métier de psychiatre, elle pourrait se recycler en décoratrice d'intérieur... Et je confirme, tout est d'un goût raffiné, on serait donc bien restés mais les filles doivent étudier. Merci à vous trois pour ces moments joyeux et à très vite!
La journée a été très lumineuse au propre comme au figuré, et le soir qui tombe vite nous offre un ciel qui l'est resté en partie aussi.
La liqueur froide donne ces notes camphrées typiques d'un vieux Pu Er de qualité, c'est impressionnant.
Après quelques passages à chaud, les belles ont tout donné, elles vont maintenant entamer leur nouvelle vie.
 Et pour parfaire cette merveilleuse journée, et la terminer en beauté:
encore de superbes photos du petit Dragon... Toujours ce bruit assourdissant, je me passerai de thé jusqu'à ce que renaisse la quiétude de mon cocon. Une pensée particulière pour ma Lili dont c'est aujourd'hui l'anniversaire!

Aucun commentaire: