lundi 29 mars 2021

Heure d'été, heures des thés... Et une pépinière!

Depuis hier, nous sommes repassés à l’heure d’été mais si ce dimanche, il faisait encore trop frisquet pour rester dehors, j’avais de quoi m’occuper à l’intérieur grâce à ma Sarah qui m’a montré comment transférer LES photos prises par Cathy !

En route pour LA pépinière. 
Un aperçu de ces fameux plants
bien irrigués 
qui ne demandant plus qu’à pousser ! Je n’en dirai pas plus maintenant, je veux aller voir sur place…
Tous les samedis, on peut venir cueillir des amaryllis, 
C
athy n’a pas résisté, je la comprends, il fut un temps où j’en faisait repousser dans la serre
Et voilà le "thé hollandais", en fait plus de la tisane.
Nous passerons aussi la frontière pour aller voir cela ! MERCI chère Cathy d’avoir été en éclaireuse dans ce lieu où nous retournerons bientôt ensemble. Et je dédie ce texte et ces photos à Kris sans qui rien ne se serait passé ! 
Aujourd’hui, c’est vraiment l’heure d’été, 
Le thermomètre s’emballe 
et pour moi, c’est l’heure des thés… sur la terrasse. Parce que l’heure des thés, c’est toute l'année même en plein hiver.
En sirotant ce délicieux Genmaïcha j’admire cette nature qui explose aussi, et ce n’est que le début. Je revis!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Chanceuses que vous êtes! Si près, et il y a aussi des plants de CSinensis à acheter, comme je l'ai vu en cherchant le Thee Joan. Je ne t'ensevelis pas sous les questions, je sais que tu les poseras. En attendant les réponses, je bois mon thé à petites gorgées... mais plus chaudes que d'habitude;-)K

Francine a dit…

@ Kris: Encore MERCI, bon thé, bel "été"!

Anonyme a dit…

Magnifique 😀 bon thé
Bizouille

Francine a dit…

@ Mich: A qui le dis-tu! Bonne journée, bons thés, biz

Cathy a dit…

Bonjour chère Francine

MERCI à toi et à Kris car moi non plus je n'en savais rien :( Et grâce a ton enthousiasme j'ai pu rencontrer Raf et voir la plantation !
Je suis toute aussi curieuse que toi d'aller en Hollande et de retourner chez Romberama dès que l'on pourra.....

Aujourd'hui aussi le soleil et la chaleur est là pour recharger nos batteries ;)
Bise

Francine a dit…

@ Cathy: Merci pour tes mots mais c'est grâce à toi que Kris et moi avons pu visualiser ce lieu surprenant!
Je suis curieuse de voir le Monsieur Thé hollandais, et le plus vite sera le mieux. As-tu trouvé son site (s'il en a un)?
Depuis deux jours, je passe mon temps sur la terrasse, avec thé, lecture, jumelles mais dans une tenue tropicale, le paréo!A 18H, il faisait encore 28° au soleil...
Bonne fin de semaine, bon We, bisou et au mois prochain!

Anonyme a dit…

Joyeuses Pâques, Francine et Cathy, mes exploratrices préférées! Merci de vous lancer à la découverte de nouvelles plantations! K

Francine a dit…

@ Kris: Merci chère Kris, à toi aussi que les cloches te soient favorables! Je te rappelle que c'est grâce à toi que Cathy est allée en exploratrice à la découverte de ces plantations!