mercredi 3 mars 2021

Aujourd'hui, je célèbre HINA MATSURI

Troisième jour du printemps météorologique, 

il fait encore un peu cru dehors mais je sens déjà que le soleil nous réserve une belle journée (hier il y avait 21° au soleil sur ma terrasse… 
Aujourd’hui au Japon, c’est
Hina Matsuri, la fête des filles, dont j’ai déjà beaucoup parlé entre autres ici : https://la-theiere-nomade.blogspot.com/2019/03/hina-matsuri.html 
Et voilà un très vieux Pierrot, le doudou de mon mari, il résiste au temps pour veiller sur son maître… 
Dans la tasse, un fabuleux
Shiga Kabuse Yabukita Premium, cadeau de ma chère Anne-Marie : http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2020/11/quand-ma-chere-amie-se-transforme-en.html Tout en savourant ce nectar, que je consomme avec parcimonie, c’est la saveur forte de l’Amitié qui réchauffe mon âme et je rêve de nos retrouvailles, ici ou à Anvers, je devrais dire "Et", dans ce lieu qui me (nous) manque tellement : https://la-theiere-nomade.blogspot.com/2017/03/cetait-hier-anvers-jai-une-fois-encore.html Mon mari a reçu ce matin sa convocation pour se faire vacciner, je ne devrais pas tarder à la recevoir également, ce sera alors le début d’un déconfinement, ENFIN ! Un deuxième passage très doux et je vais garder les feuilles pour la salade de ce midi. 
17° au soleil, malgré un petit vent piquant, je ne résiste pas 
d’autant que le spectacle me fait rêver,
je pense déjà à Hanami, la prochaine grande fête japonaise..
Dans la tasse, le reste d’un
Tie Kwan Yin très doux accompagnera mon goûter. 
Les pies
continuent leur travail de patience. Malheureusement, le vent est trop piquant, je ne tiens pas à me faire prendre comme dimanche passé. Encore une belle journée pleine de superbes souvenirs… et d’une belle espérance!

1 commentaire:

Francine a dit…

@ Franck: merci pour ton commentaire; je ne connais pas le site do,t tu parles. Bonne soirée