Eh voilà, me voici maintenant dans le TGV de retour, il est 14h35, le train est parti pile poil à l’heure.
Ce matin, j’ai terminé mon périple en beauté, dans ce lieu que j’ai découvert il y a un an déjà.
J’ai surtout retrouvé avec bonheur Aïké, l’âme de cette maison. Je l’avais entraperçue dimanche dans la cour du château mais comme elle non plus n’était pas là pour "buller", nous n’avons pas eu l’occasion de parler.
Elle nous offre un délicieux
Long Jing de printemps parfaitement infusé en zhong. Il dégage un parfum très frais, la saveur est fleurie légèrement piquante, comme un peu "citronnée" pour la première infusion puis elle s’arrondit et devient plus sucrée.
Maintenant Aïké et Sylviane, armées de l’indispensable agenda, programment des dates de réunion. Sylviane, es-tu certaine que tu es vraiment à ton affaire ou rêves-tu déjà de ce Yunnan d’Or que tu consommes en quantité ?
Moi, je vais admirer ce qui se trouve sur cette petite étagère, j’y reconnais tout de suite la griffe
Tamayura…
Le temps passe très vite, il faut maintenant, mais je te remercie Aïké pour cet accueil très … toi, celui-là même qui m’avait impressionnée un certain 15 septembre 2009… Une chose cependant m’a étonnée, c’est l’ouverture du bar en même temps que la maison de thé, je croyais que celui-ci s’ouvrait seulement le soir. Je ne fréquente pas les bars mais j’ai une vision de ces lieux très cliché, tu genre piliers de bar, plus très frais pour rester correcte, éméchés pour ne pas dire plus et très bruyants. Tu m’as rassurée, il n’est pas question de cela chez toi !
Merci aussi de nous avoir renseigné ce petit resto où on sert parfois des plats cuisinés au thé. Il ne manquait que toi...
On ne s’en est pas privées… Un dernier merci à toi Sylviane d’avoir été mon guide et mon chauffeur, que de bons moments nous avons partagés. J’ai tout le temps d’y repenser pendant le trajet.
Mais je vais aussi relire ce livre sur lequel je suis tombée dans la boutique du château, il est en format poche, si pratique pour le voyage, c’est l’histoire de cette jeune Française partie étudier la calligraphie en Chine, un autre art de vivre… J’avais été fascinée déjà à l’époque par le parcours de cette femme passionnée, et il fallait l’être pour supporter ce qu’elle a vécu. J’ai arrêté la lecture après 2 heures, je suis toujours aussi fascinée, il y a des passages que je connais presque par cœur, mais le balancement du train me donne le mal de mer, que je n’ai jamais connu sur les bateaux ! J’en ferai un billet bientôt. Il me reste à revivre en pensée tout ce que j’ai vécu pendant ces 6 jours, émotion et nostalgie… Encore de superbes rencontres et un seul regret, ne pas avoir pu répondre à l'invitation de Sébastien mais ce sera pour la prochaine fois, promis!
2 commentaires:
Une tête que je connais ! La jeune femme à vos côté était présente au salon Céladon lors de la dégustation de thés TAMAYURA organisée par Olivier.
C'était bien Aïké à Guéeande, par contre à côté d'elle c'est Sylviane Brisson, la très dynamique présidente du club des buveurs de thé de Bretagne-Pays deLoire. Aïké vend les thés Tamayura, tu n'auras donc pas de difficulté à t'approvisionner. Bonne journée, bons thés
Enregistrer un commentaire