Grasse matinée après cette nuit perturbée par de violents orages et une pluie torrentielle… Envie de pas grand-chose aujourd’hui, je suis encore assez coincée aujourd’hui. Cet après-midi, je veux continuer à liquider mes fonds de boîtes, ce sera cette fois un Meng Ding Huang Ya, ce thé si rare dont j’ai déjà parlé (entre autres ici http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2011/05/le-mon-bonheur-quotidien.html et là http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2011/05/et-rhume-ne-font-pas-bon-menage-bien.html . Je l’infuse en théière d’ ½ litre, il accompagnera ma lecture. Dès la première gorgée, une délicieuse saveur de petits pois primeurs pour ce thé qui ne l’est plus. Après la deuxième infusion, la saveur est toujours aussi végétale avec en plus un goût d’asperge. Je suis impressionnée par ce que donne encore cette infusion en grande théière. Je tente alors une 3e infusion, mais là j’ai l’impression de ne plus boire le même thé : il s’est oxydé, goûte maintenant comme de la noix et devient légèrement amer, bizarre cette transformation. Les feuilles infusées sont d’un vert brillant et lumineux mais leur odeur, que je ne peux identifier, ne ressemble plus à ce que j’ai dégusté.
Et une pensée pour les ados, et particulièrement pour ma petite-fille Emilie, dont c’est la rentrée demain.
Faire connaissance
-
Lorsque l’on observe la feuille sèche, on apprend quelque chose du thé : sa
teneur en bourgeons, la taille et la couleur de la feuille, son degré
d’oxydati...
Il y a 6 jours
5 commentaires:
Bonjour Francine,
Fin Juillet début d'Août tu parlais d'un livre écrit par 2 Canadiens il me semble ; Thé, histoire,terroirs,saveurs, j'aimerai me le procurer, peux-tu me dire quels sont les auteurs et la maison d'édition comme cela je peux le commander. Merci
Ps : Ca va mieux ?
Ton blog est un veritable reve de the... Bravo!
@ Cathy: c'est un livre collectif, paru aux Editions de l'homme en 2009, je te le conseille vivement.
J'ai toujours très peu de tension mais je m'adapte... Mes batteries sont solaires et donc pour cette année...
@ Chocolarie: merci! venant de toi, ce compliment me touche, je suis moi aussi devenue fan de ton superbe blog et bientôt je serai à nouveau à Londres...Si tu as des adresses à me conseiller, je suis preneuse!
Merci Francine, je vais essayer de me le procurer.... En ce qui concerne tes batteries je te comprend très bien car malheureusement les miennes sont aussi ECO et s'il n'y a pas de soleil la tension baisse à vu d'oeil !!! Et en plus je transmet la mauvaise énergie sur l'ordinateur car il est de nouveau en réparation et maintenant je suis sur celui d'Emilie et je ne vois pas toutes tes photos donc vivement samedi et les 28 degrés ;)
@ Cathy: quoi? 28°! Mais où???
Enregistrer un commentaire