mercredi 27 mars 2013

De l’enfer au paradis !

Après la journée flamboyante de dimanche : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2013/03/encore-un-week-end-comme-je-les-aime-le.html , un lundi tout noir, Fanou avec sa générosité légendaire m’a refilé ses microbes : les yeux qui piquent, le nez bouché, les oreilles qui bourdonnent, c’est nouveau et très désagréable, je sais maintenant ce que ceux qui sont victimes d’acouphènes endurent. Et last but not least : un crâne devenu une caisse de résonnance pour cloches égarées et ce n’était malheureusement pas celles de Pâques ! Conséquence, exclu de me livrer à mes rituels : pas de thé, pas de musique, pas de lecture… Je me suis rabattue sur le thym, la sauge, le miel et la Propolis. J’espère ainsi occire ces sales bêtes.
Mardi matin, un beau soleil d’hiver a déjà bien fait fondre cette affaire blanche. Comme la fin de semaine sera très occupée, il faut absolument que je sois en forme, je passerai donc la journée à tricoter, cela me calme et je veux avoir terminé ce pull pour vendredi. D’autant que les cloches s’en sont allées, mes yeux et mes oreilles ont retrouvé leur état normal.
Et même la fontaine de mon nez s’est tarie, mais je n’ai pas encore récupéré toutes mes sensations olfactives.
Pas question cependant de faire l’impasse sur ma drogue mais pas question non plus de choisir des feuilles aux saveurs subtiles dont je ne pourrais encore profiter. Je choisis donc un Assam griffé ThéÔdor. Je n’étais pas encore parvenue à l’apprivoiser, et je le gardais pour une copine qui le prend avec … du lait et du sucre puisqu’il paraît qu’il "supporte un nuage de lait". Je l'ai infusé au maximum: 90°, 5 minutes, me disant que ce thé à la saveur forte mais pas subtile devrait passer la barrière de mon nez bouché, et ce fut le cas ! De là à dire que j’en ferai mon ordinaire, évidemment pas, mais j’y songerai en cas de malheur.
 Le facteur a sonné pour m’apporter un colis sans importance, par contre cette carte de Bejing, LA surprise, MERCI ma Pieuvre préférée, il faut qu’on se rencontre, j’ai hâte de t’entendre, ce que tu m’écris me fait saliver, tu t’en doutes. Tu m’as fait voyager, moi qui suis bouclée ici !
Par contre j’ai eu un fou rire en voyant la date sur le cachet de la poste… cela a mis un certain temps mais au moins elle est arrivée. J’ai continué à tricoter mais pas autant que je l’aurais souhaité et j’ai terminé la journée heureuse d’avoir éradiqué ces microbes. Ma petite Fanou, même si je ne te bénis pas pour ce genre de générosité, j’espère que les tiens aussi ont levé le camp, n’oublie pas qu’on a rendez-vous vendredi avec les Twins !
Ce mardi matin, il fait légèrement brumeux avec des températures encore négatives. Et je dois absolument sortir pour aller récupérer ma voiture au garage, pas le choix.
 Pour me donner chaud, rien de mieux que d’infuser un Maloom de la Magie du thé. C’est un thé puissant et très aromatique qui me permet de tester l’état de mes papilles gustatives, qui retrouvent maintenant leur état normal. Et un peu de méditation avec ce bol musical, un cadeau de ma jeune sœur.
Un saut au garage et je retrouve mon cocon. J'ai des envies de jardinage mais ce n'est vraiment pas le moment encore.
Deuxième rituel, l’infusion de ce Long Men Xiang de Thés de Chine, toujours autant de saveurs dont je perçois à nouveau la subtilité, un vrai bonheur. Vivement que je retrouve Paris et mes incontournables, en avril j’espère. Tricot-thé, bel accord.
 Lecture-thé, surtout avec ce Matcha, autre bel accord, la journée est belle après le manque.
Et ce soir, ce sera un Soba Cha pour terminer cette journée très thé, enfin. Et méditer sur ce beau proverbe chinois, la lucidité orientale, c'est quelque chose... 

Aucun commentaire: