jeudi 14 janvier 2016

Une très folle journée

Mercredi 18h30, les poignées des portes et des tiroirs sont enfin placées, j’ai donc pu commencer à remplir les armoires et les tiroirs blancs, je ne comprends pas bien pourquoi, il y en a aussi sur les bleus puisqu’elles vont bientôt être remplacées, mais de toute manière j’ai de quoi faire…
Il ne suffit pas de transvaser le contenu des caisses, il faut soit dépoussiérer soit carrément laver le tout, mais c’est déjà un vrai soulagement de retrouver mes marques même si cela va me prendre un certain temps, je pensais achever les 7 premières caisses mais je suis loin du compte...
Eclat de rire avant de plonger dans les bras de Morphée… Je ne connais évidemment pas la source, et donc l'authenticité de cette surréaliste information trouvée sur FB, mais si c'est vrai, je peux comprendre son aversion à vie... Je serais bien encore rester dans mes plumes ce matin mais je veux absolument continuer le travail dans cette cuisine. J’ai besoin d’un bon coup de fouet pour garder les yeux ouverts,
c’est ce que va m’apporter cet Assam griffé ThéÔdor  
Je suis pour le moment dans ma période Mahler, j’ai choisi sa 2ème symphonie intitulée Résurrection.
Deux théières plus tard, ce thé corsé a fait son effet comme l’écrit si bien Olivier Scala, "(…) Sa caresse exotique, lourde et chaude, un peu rude, enveloppe la gorge de toute la force de ses tanins et balaie le gris des matins d’hiver. Long, ample, réconfortant » (…) Comme tous les Assam (…), il remplace sans faiblesse un café " je suis prête à quitter la quiétude de mon cocon pour m’adonner à une tâche ingrate mais nécessaire : dépoussiérer, relaver, ranger pendant près de … 7 heures, un exploit pour moi ! Heureusement je ne dois pas m’occuper du dîner, merci Doudou. Le travail avance mais je commence à fatiguer et surtout je suis en manque ! 
A 16h30, la grisaille pluvio-neigeuse a fait place à un beau ciel fond bleu profond parsemé de taches grises et roses.
La calligraphie de Staf m’invite à me poser ET boire du thé
avec un Hojicha griffé Azumaya.
Et le livre que m’a prêté Cathy en attendant que le mien arrive en librairie. Je lirai tant qu'il y aura du thé dans la théière!
Si dans la tasse, je voyage au Japon avec ce thé rôti, léger, aux notes de pain grillé et à la saveur sucrée, avec les yeux, je parcours la route de cette boisson millénaire. Je me donne une heure de vraie détente… Avant de redescendre, un passage par ma boîte mail et là un autre bonheur, un voyage à Taiwan :
avec petit Dragon d’eau et ses parents
résumées
par les mimiques
d’un petit Georges
très, très,
mais vraiment très expressif ! Craquant, non?
Et pour suivre, que vais-je faire plus tard :
pilote d’avion ?  
chimiste ?
musicien ? Tout m'intéresse, c'est tellement gai de découvrir tant de choses différentes avec mes parents et d'apprendre en jouant...
Pour l’instant, dans les bras de ma jolie maman et avec mon papa si fier de moi, je souhaite un joyeux Noël à ma famille belge.
A l’école, j’ai rencontré le père Noël, il était rigolo avec sa grande barbe blanche, il m'a même offert un cadeau!
j’ai réveillonné avec mes parents et leurs amis, c'était très gai et j'ai été gâté.
Ma Nanny est certainement ravie de me voir en photos, mais pour la prochaine fête, Pâques, je serai à Groenendael pour la chasse aux œufs, je ne sais pas encore ce que ça veut dire  mais je commence à savoir de quoi ma Nanny est capable, on va certainement très bien s’amuser et grand-père va encore dire qu’elle me gâte…
Je sais que je lui manque, mais courage Nanny, dans un peu plus de 5 semaines, on se reverra. Sept plutôt mais mon autre main est occupée. Et une fois encore merci cher Claude de me faire rêver avec ces photos, tu as l’art d’immortaliser de si précieux moments. Il faut maintenant que j'arrête de délirer, que je redescende sur terre pour continuer le travail que je me suis fixée pour aujourd’hui. Je ne terminerai pas ce que j’avais prévu, mon mari veut que je stoppe, c’est vrai que je suis sur les rotules et aussi j’ai la tête ailleurs, qu’est-ce que j’ai hâte de revoir ce petit Dragon et puis j’ai envie de passer la soirée de cette date particulière dans mon cocon, me rappelant qu’un certain 14, une merveilleuse rencontre devant une tasse de Tarry Souchong a bouleversé ma vie à un moment où tout était très dur et très gris…Je n'en ai plus, je partagerai donc un Kyo-Bancha  griffé Azumaya La vie est pleine de grands bonheurs!

5 commentaires:

Cathy a dit…

Bonjour Francine

Si c'est vrai , je comprend D.Bowie ;)
Oh ta cuisine est vraiment grande maintenant et elle est superbe !
J'ai fini le livre de Marie-Edith Laval, je le relirai surement car il m'a ouvert les yeux sur beaucoup de points... Koji craignait déjà que je voudrai retourner à Shikoku ( pour faire le pèlerinage) mais pour le pèlerinage pour l'instant je passe ! Mais Shikoku j'y retourne !!! Elle décrit tellement bien son expérience.....Et tellement différent que la route du thé !!!
Je vais aussi relire certains livres dont elle mentionne certaine phrase ( par ex: Esprit zen esprit neuf de Shunryu suzuki) Car pour 2016 je dois devenir plus zen :)))))))
Passe un bon week end et bon thé
Bises

Francine a dit…

@ Cathy: j'ai vraiment du mal à croire FB concernant le thé et David Bowie...
Eh oui, elle commence à avoir de l'allure mais à cause de ce fichu temps, le camion qui amenait de quoi terminer le plus gros est resté bloqué!
Comme je te comprends à propos de cette merveilleuse aventure spirituelle dans cette île que tu as la grande chance de connaître. Tu me donnes envie de lire Esprit zen, esprit neuf, comme tu le sais, moi aussi je dois devenir plus zen... mais en suis-je capable?... J'en ai l'envie en tout cas! A toi aussi bon week-end avec des thés bien chauds. Bisou et à très vite

Fab a dit…

Petit Dragon est adorable et il a bien grandi....j'en connais une qui doit être très très heureuse de son retour...biz
J'ai hâte de voir ta nouvelle cuisine

Francine a dit…

@ Fab.: Eh oui, il me manque et je décompte les jours, tu imagines bien.
Pour la cuisine, tu es la bienvenue, elle n'est pas encore terminée mais est déjà utilisable... Et pour notre drogue, c'est en haut comme tu le sais. Bon dimanche, bons ... Pu Er je suppose, biz

Fab a dit…

🍵🍵🍵🍵😘😘