lundi 14 août 2017

Retour sur terre

Après 3 jours divins passés au PARADIS, il me faut un temps d'adaptation au retour sur terre... C'est le temps des souvenirs émus, d'une douce nostalgie aussi. 
Pour opérer une transition sans trop de difficulté, je déballe une partie de mes trésors 
et tout de suite une première image m’apparaît, et un sourire rétrospectif, les autres clients faisant la file, dite en France la queue... J'en reparlerai demain. 
Tandis qu'infusent les Feuilles de Baisen Karigané cha, un petit arrêt sur ma terrasse, à la recherche de l'Astre de la nuit, absente ce soir, mais ce n'est rien, j'ai tutoyé les étoiles pendant ces 3 jours, même la journée... 
Il y a longtemps que je n'avais plus de bâtons d'encens parce que je les veux naturels et artisanal et ce n'est pas facile à trouver, j'en avais repéré chez Oxfam mais leur odeur m'avait dérangée. Et dire qu'hier, j'ai failli passé à côté, j'en dirai plus dans mon prochain billet. 
J'ai les larmes aux yeux en redécouvrant les saveurs de ce thé grillé (ou torréfié?), d'abord celle des céréales et d'abricots secs puis des notes boisées, ce bonheur simple, quelle émotion ! Je n'avais plus l'habitude de préparer moi-même ce breuvage, pendant 3 jours, j'ai été servie avec l'assurance qu'il serait comme je l'aime!
Envie de retourner sur ma terrasse, mon bol à la main, tout est calme, pas un souffle de vent, les oiseaux couchés, je n'entends plus que mon cœur battre très fort en repensant à ces rencontres qui m'ont bouleversée, MERCI, vous me manquez déjà mais j'ai ramené de quoi me consoler... un certain temps ! Méditation sur le BONHEUR de vivre des moments intenses au pays de l'AMITIE... 

2 commentaires:

Carine a dit…

J'ai hâte d'en savoir plus sur ton voyage, Francine!

Francine a dit…

@ Ton désir est en partie réalisé, je viens de poster mon premier billet.. Belle journée, bisous théines au Balasun et à dimanche, pour un autre voyage avec une guide hors pair...