mardi 19 février 2019

Quinzième jour du premier mois lunaire

Aujourd'hui, c'est la pleine lune…  
Cette Belle de la nuit a toujours exercé sur moi une infinie fascination, 
je pourrais la regarder des heures tant je la sens vivante, sinon d'où viendrait cette énergie qui pénètre en moi chaque fois? Après une heure de contemplation, les bras de Morphée m'appellent, compréhensible, il est près de 2 heures… 
C'est aussi
Yuanqiaojie, la fête des lanternes, sa lumière, très proche mais plus blafarde, semble répondre à celle de la Lune protégée par quelques nuages, j'en ai déjà parlé ici entre autres : http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2012/02/aujourdhui-cest-la-fete-des-lanternes.html. Cette fête marque la fin des festivités du nouvel an chinois et j'ai envie d'y participer à ma façon. 
C'est toujours avec une certaine émotion que je prépare mon matériel tant chaque objet est lié à de belles rencontres, celle de Vivien pour la mer à thé, ma première et pour la théière qui fait partie d'un coffret réalisé pour le 10 ans de
Thés de Chine. J'en avais acheté 3 à l'époque, un pour les thés rouges, un pour les noirs et un pour les bleu-vert, ce dernier a malheureusement été victime de ma main droite... Le set de dégustation et le pot de justice viennent du Musée du Thé à Mucha où j'ai été tellement bien accueillie grâce à mon amie Ling ling qui a dit que j'étais une passionnée belge de thé, j'ai donc eu droit a une visite guidée privée de ce lieu magique. 
Dans la théière de 150ml ébouillantée, je dépose 3g de
Wild Purple découvert, émerveillée chez Biochi https://la-theiere-nomade.blogspot.com/2019/02/en-verite-je-vous-le-dis-le-paradis.html . On dirait que la lune se reflète dans la théière...
Premier passage instantané pour réveiller les feuilles, saveur très discrète mais prometteuse. Je n'ai finalement pas utilisé le pot de justice prévu, je voulais voir la couleur de l'infusion. 
Par contre le parfum des feuilles est révélateur : notes plus boisées que fleuries, je suppose que c'est la terre de Yixing qui donne cela. 
Infusion après infusion, la saveur évolue, 
plus de rondeur qu'avec les infusions en verre (https://la-theiere-nomade.blogspot.com/2019/02/ce-week-end-jai-encore-tutoye-les.html ), plus de corps aussi. 
Envie d'aller me faire caresser la peau par le soleil printanier, je laisse les vieilles dames se reposer, je les réveillerai ce soir pour aller admirer la super lune. 
En rentrant de cette vivifiante promenade, je relis l'histoire de
La demoiselle d'honneur Yuan Xiao. Bien des légendes sont liées à cette fête mais c'est l'histoire de cette humble servante qui me touche le plus. Cette jolie histoire explique aussi l'rigine des boulettes sucrées de riz gluant, encore de rigueur aujourd'hui. 

Avant le souper, je suis allée admirer le spectacle d'un ciel embrasé, on aurait du un incendie dégageant une épaisse fumée, sauf que c'était un nuage assez menaçant me faisant craindre de ne pas pouvoir admirer mon amie la Lune. 
Il est plus de 22 heures, c'est à travers les branches du chêne et entourée de nuages mais d'aucune étoile que la super lune s'est montrée, énergie de l'Astre plus celle de l'Arbre... j'aurais aimé l'observer plus longtemps mais le marchand de sable est passé, je sens leur énergie me pénétrer même de loin. Par contre, je ne me sens plus assez éveillée pour continuer les infusions de ce fabuleux Wild Purple, ce sera pour demain!

Aucun commentaire: