D’abord le Long Jing.
Infusion de 45 secondes à 75°.
La liqueur est assez pâle, avec des notes végétales légèrement sucrées. Très équilibré.
Deux passages.
Le Gunpowder, c’est la première fois que
je le prépare nature.Le breuvage est pâle et fade, il faudra que je le teste à nouveau.
Effectivement, on voit bien que la "poudre à canon" a encore des choses à dire.
C’est l’heure de la collation : un Je t’aime de ThéÔdor, à boire et à déguster… Je m’apprête à retourner à "mes chères études" quand 2 coups de sonnette successifs interrompent ce programme.
Le facteur d’abord…
Je suis
très émue en découvrant le contenu de cette boîte, le Passeur de théière m’a
gâtée… Mille mercis Philippe, j'ai hâte de découvrir ces trésors!Et la voilà LA Belle… Cette "petite goutte d'eau" tant attendue
C’est ma dernière adoption, j’espère qu’elle se plaira ici. Malheureusement, elle va momentanément rejoindre ses deux sœurs, mon mari vient de m’appeler, il y a un problème technique. Avant d’installer le nouveau frigidaire, il faut sortir l’ancien sauf qu’il ne passe pas par la porte ! J’ai un irrépressible fou rire en entendant cela, j’étais là quand on l’a installé, il a donc dû prendre du poids avec l’âge, j’en ai encore mal aux mâchoires, je ne parvenais pas à m’arrêter… Donc les livreurs ont dû démonter les portes et ce ne fut pas facile.
Enfin, le nouveau est installé, je m’apprêtais à le nettoyer quand un des livreurs annonce qu’il y a un problème…
L’embout, ancien, ne convient pas, "il en faut un pour ... les machines à laver, il faut aller en chercher un." Et il ne se moquait pas, il m’a expliqué pourquoi en long, en large et en travers. Et me voilà donc partie au Brico, un monde hallucinant pour moi, c’est à ce moment que j’aurais aimé appeler ma filleule, c’est un de ses lieux préférés mais la pauvre est malade. Je reviens bredouille, il n’y en avait pas, le vendeur m’a dit qu’il fallait faire appel à un … plombier !
Heureusement, on a pu brancher l’électricité, la machine à glaçons, ce sera pour plus tard.
J’ai besoin de m’aérer après toutes ces émotions et en regardant ces jolis crocus épanouis les pistils me tentent… Je n’ai pas bu beaucoup de thé aujourd’hui, je sais déjà que ce ne sera pas mieux demain, vais-je tenir le choc ? Ce qui est certain, c’est que je me rattraperai ce week-end.
2 commentaires:
Extra, elle est là !
Sur la première photo on voit bien sa belle patine, tu vas voir le travail du temps adoucit les liqueurs tout en restant précis : pour ma part j'ai une nouvelle Poire Zi Sha neuve marron chocolat Purple Clay; va falloir des mois & des mois avant de bien l'induire d'huiles de thés pour qu'elle ne boive pas trop mais en contre partie quel plaisir aussi de préparer sa théière avec ses thés tel David et sa Ba Le extra...
Je te souhaite mille plaisirs avec cette Shui Ping elle est en de bonnes mains...
N'oublies elle boit encore un peu; n'hésites pas avec la température et les dosages, gardes des temps courts car sa verse est assez lente mais précise; vas y fort, les résultats seront tjrs bons; pour moi c'est la théière COOL & Louange et piano bar et cheminée par excellence! ; mais je préfère actuellement des choses plus "rasoirs" en terme de théières et terres...
Longue Vie DE DOUCEUR ET DE ZEN AVEC CETTE Shui Ping et merci...
Rattrapes toi ce week end avec un de mes thés Taïwanais tu vas voir c'est assez exclusif et explosif comme Crus!
à très bientôt
Quel beau message, Philippe! C'est moi qui te remercie Passeur de théière, j'espère qu'elle se plaira ici, je ferai tout pour! Mais je prendrai mon temps pour l'apprivoiser.Et MERCI encore pour tes "quelques grammes" de thés!
Enregistrer un commentaire